Démission période d'essai

dodie - Modifié par dodie le 4/02/2012 à 02:21
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 févr. 2012 à 18:26
Bonsoir
Suite à un licenciement j'étais au chomage depuis juillet 2011.On m'a proposé un cdd d'un an en janvier dernier avec une période d'essai d'un mois.Au bout de 2jours je me suis rendue compte que ce nouveau travail ne me correspond pas j'ai donc démissionné.Je sais d'avance que ma démission provoque ma radiation auprès de pole emploi.Ai-je une solution pour retrouver mes allocations?Retrouver des cdd ou cdi si possible?Merci pour avoir pris le temps de me lire...

10 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
4 févr. 2012 à 08:07
Bonjour
Comme vous dites....retrouver un CDD ou un CDI
Cdt.
1
merci mais quelqu'un pourrait il me dire si c'est malgré une démission meme pour un cdd?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 4/02/2012 à 11:29
Bonjour

Vous avez continué votre actualisation depuis janvier ?

Aviez-vous encore des droits au chômage avant ce CDD ?
0
Bonjour Carole
Je suis contente que vous me répondiez j'esperais vraiment avoir une réponse de votre part.Il me reste 17mois d'indémnisation mais j'ai fait une énorme bétise on m'a dit d'attendre d'avoir ma fiche de paie pour me déclarer à pole emploi et depuis hier en parcourant ce forum j'ai compris ma terrible erreur.J'ai fait mon actualisation sans dire que j'avais travaillé 2jours.Je ne l'ai pas fait our frauder pole emploi mais par ignorance et manque d'informations et je vais aller à pole emploi dès lundi pour tenter de réparer mon erreur et surtout rendre le trop percu.Qu'est ce que je risque sachant que vraiment ce n'était pas pour arnaquer pole emploi car je comptais déclarer mes 2jours ce mois-ci.Merci de votre aide
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 févr. 2012 à 11:57
Donc vous avez fait votre déclaration de janvier sans mettre les 2 jours travaillés...Il y a surement possibilité de rattraper en passant ces 2 jours sur février (à voir avec Pole Emploi comment rattraper au mieux)

Mais, en admettant que vous n'aviez pas oublié vos 2 jours...vous n'étiez pas radiée car vous aviez quitté votre CDD au bout de 2 jours

Tant que vous êtes en recherche d'emploi (donc pas en CDI) vous pouvez continuer à faire des CDD ou de l'intérim) tout en déclarant bien chaque mois vous heures travaillées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai très peur de cette betise vraiment je ne voulais pas tricher je comptais déclarer sur le mois de février..Je n'en dors plus j'ai perdu 2kilos tellement j'ai peur des conséquences à la base de ma démission mais surtout maintenant de ne pas avoir déclarer mes 2jours a pole emploi
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 févr. 2012 à 12:03
Et bien vous avez fait une bêtise, que voulez-vous que je vous dise d'autre ?

Maintenant je ne connais pas les conséquences, mais le mieux est la franchise et de signaler votre "oubli" à Pole Emploi.
0
Je vais aller dès lundi à pole emploi.J'ai travaillé en fin de mois et je n'ai toujours pas ma fiche de paie je ne pourrai donc pas leur fournir.Je crains la radiation
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 févr. 2012 à 12:13
Vous savez combien vous êtes payée quand même ??

Les personnes envoient leur bulletin de salaire quand ils l'ont et après Pole Emploi fait la régul s'il y a lieu
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
4 févr. 2012 à 12:14
Bonjour,

Je sais d'avance que ma démission provoque ma radiation auprès de pole emploi.Ai-je une solution pour retrouver mes allocations?

Vous étiez en période d'essai donc vous aviez légalement le droit de mettre fin à ce contrat s'il ne vous convenait pas. Pole emploi ne peut donc pas suspendre vos droits. Celà aurait été différent si vous aviez démissionné après la période d'essai et effectivement vos droits auraient été suspendu durant quelques mois.

Cordialement
0
Non je ne sais pas c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas poursuivi mon cdd.Je n'avais pas de planning, pas de casier, pas de badge ,pas de tenue, pas de clés meme pas un contrat de travail juste une lettre d'engagement me stipulant que j'étais en cdd avec une période d'essai d'un mois.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 févr. 2012 à 18:26
Et pas de salaire même pas sur la lettre d'engagement ?

Ceci dit, mettez le SMIC, ça ne peut être moins
0