Payer le ramonage de cheminée non déclarée

marie - 4 févr. 2012 à 08:29
 Laura - 4 févr. 2012 à 12:10
Bonjour,
Nous venons de signer notre état de lieux de notre ancien logement hier et voilà que le bailleur et le propriétaire nous informe que nous devons payer le ramonage de la cheminée que nous n'avons pas effectué pendant notre séjour. Nous lui avons informé que lors de la location nous n'étions pas au courant qu'il y avait une cheminée et que nous n'étions pas dans notre tort et que nous n'avions pas à payer ce ramonage. Quelles sont nos obligations et si nous devons payer cette opération ? Par ailleurs, le bailleur a fait l'entretien de la chaudière en notre absence sans nous informer alors que nous avons passé par un ami pour le faire, faut-il payer cet entretien? Notre bail ayant terminé le 24 janvier, nous avons coupé GDF/Electricité et relevé le compteur d'eau pour que notre fournisseur puisse arrêter notre contrat. Depuis le 24 janvier et le 3 février jour de l'état des lieux, le compteur d'eau a changé. Est-ce dû à l'entretien de la chaudière remplacée et il y a t-il lieux de se faire rembourser la consommation d'eau du 24 janvier au 3 février? Merci par avance pour vos réponses. Bon week-end.

1 réponse

Oui vous etes obligé de payer le ramonage de la cheminée meme si vous ne vous en servez pas.
Oui vous etes obligé de payer l'entretien de la chaudiere et il est interdit de le faire faire par un ami, seul un pro peut le faire avec preuve donc facture.
Vous parlez de vous faire rembourser l'eau pour 10 jours, il vous appartient a vous de faire faire les coupures, si vous avez relevé et fait le necessaire ca ne vous concerne pas.
Vous avez tout fait couper en plein hiver, aviez vous vidangé tous les circuits ? en cas de gel vous seriez responsable, j'espere que le changement de chaudiere n'a rien a y voir.
4
Le problème c'est que je ne savais pas qu'il y avait une cheminée car croyez moi j'aurais utilisé la cheminée pour me réchauffer au lieu de la chaudière et j'aurais fais des économies. Sur le bail de location au départ il n'était pas renseigné qu'il y avait une cheminée mais quand je dois faire l'état des lieux il me demande de payer un ramonage de cheminée qui vient d'être trouver. Ma question est : dois-je payer un ramonage d'une cheminée qui n'existait pas lors de l'entrée dans le logement? merci
0
La cheminee etait presente a l'entree ils ne l'ont pas construite une fois que vous etiez dedans, et meme si ca avait ete le cas vous seriez redevable du ramonage 1 fois par an.
0