Réservation hôtel

Roxane780 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 13:46
 Fredoche81 - 5 févr. 2012 à 00:30
Bonjour,

J'ai demandé une réservation dans un hôtel le 28 janvier 2012
ils m'ont renvoyé sur un site internet pour effectuer ladite réservation à savoir 3 nuitées pour la période du 17 au 20 février prochain, sur ce site il m'a été demandé de leur fournir mon nom, adresse, email, et le numéro de ma carte bleue. Jusque là normal. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que le 30 janvier soit deux jours après ma réservation, le montant total de mon séjour avait été débité de mon compte, alors que dans les conditions de cet hôtel il est écrit : Prépaiement : aucun prépaiement : l'hôtel de demande pas de prépaiement, le paiement sera normalement effectué à l'Hôtel pendant votre séjour. J'ai téléphoné à cet hôtel pour leur demander des explications sur le prélèvement de ma carte de la totalité de mon séjour, et demander le remboursement, il m'a été répondu qu'ils appliquaient des "lois drastiques" ???? J'ai donc annulé immédiatement ma réservation j'étais dans les temps puisque j'avais jusqu'au 14 février 2012 pour le faire sans frais. Et depuis le 30 janvier 2012 j'ai téléphoné à la direction de l'hôtel plusieurs fois, au site internet qui prend les réservations qui lui a pris contact avec la direction de cet hôtel lors de mes multiples appels, pour exiger le remboursement immédiat du montant total de mon séjour. Je n'arrive pas à avoir gain de cause. Que dois-je faire ????????

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
4 févr. 2012 à 14:03
BOnjour
Je ne sais pas de quel hotel vous parlez, mais voyageant personnelement assez souvent, j'ai 2 possibilités.
-Soit RESERVER avec communication des infos personnelles, dont CB
Dans ce cas, il n'y a pas de débit sur le compte jusqu'au jour du séjour, avec la possibilité d'annuler le séjour jusqu'à 19h le jour du séjour. Donc aucune conséquence dès lors qu'il n'y a pas eu de débit au compte
-Soit PREPAYER avec les mêmes renseignements que ci-dessus, mais dans ce cas j'ai droit à une remise car l'annulation n'est pas possible. Dans ce cas, le débit est passé aussitôt sur mon compte.( Mais aucun remboursement si je ne viens pas.)

En ce qui vous concerne, je pense qu'il faut prendre connaissances des Conditions générales de réservation de cet hotel, et vous devriez avoir la réponse à votre problème.
Cordialement.
1
Roxane780 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 14:30
Un grand merci pour votre réponse, c'est très gentil de votre part. J'ai reçu par mail toutes les conditions générales de réservation de cet hôtel à savoir :

Prépaiement : l'hôtel de demande pas de prépaiement
Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire. Le règlement de votre réservation doit être effectué auprès de l'hôtel pendant votre séjour.
Au sujet des annulations de réservation sans frais, jusqu'au 14 février, si j'annule ma réservation, je n'ai aucun frais, si j'annule à partir du 15 février le montant total de mon séjour prévu est prélevé sur ma carte bleue.

J'ai annulé ma réservation dans les temps puisque j'ai réservé le 28 janvier, et annulé ma réservation le 3 février, lorsque je me suis aperçue que le 30 janvier en consultant mon compte que l'on m'avait débité sur ma carte la totalité de mon séjour. Il y a un problème là :!!!! Donc je demande le remboursement que je n'arrive pas à avoir. Il est très facile de débiterune carte lorsque l'on possède tous les éléments, mais il est aussi très facile de recréditer dans le même temps, mais ils "traînent les pieds" si je puis dire.
0
bonjour,
Vous avez réservé sur le site de l'hôtel ou via une centrale de réservation (type booking.com)? dans le second cas, vous pouvez également vous tourner vers le site qui était en charge de transmettre vos données bancaires au prestataire, et eux peuvent faire pression sur l'hôtel pour que vous obteniez le remboursement, en général ils pèsent plus lourd qu'un simple client de passage, malheureusement.
0