Gros probleme de carte grise

bubu - Modifié par pititenouette le 4/02/2012 à 15:55
yrtos Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 00:10
Bonjour,

je vous explique mon probleme, mon voisin a acheter une voiture l'an dernier mais il ne s'en est jamais servi donc il n'a pas fait la carte grise de l'ancien proprietaire a son nom, donc il a toujours le certificat de cession chez lui mais il a perdu la carte grise barrée ! c'est la que j'intervient moi je veux lui acheter cet voiture , je suis conscient qu'il va falloir payer 2 carte grise , celle de l'ancien proprio au nom de mon voisin et du nom de mon voisin a mon nom ! le soucis est que l'ancien proprietaire est un garagiste et qu'il est a l'etranger, j'ai contacter sa famille qui ma dit que la societé avait une seule carte grise pour toute les voiture que la societé acheter , quel demarche doit-je faire ??? ou quel demarche doit faire la famille du garagiste pour regler ce probleme de carte grise ???? svp ceux qui s'y connaisse en droit ect aidez moi car mon voisin est dans le besoin de vendre cette voiture car elle coute plus de 5000€ !

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
4 févr. 2012 à 15:52
Quelle embrouille !!!
2
Et oui vous l'avez dit ! svp avis aux connaisseur qui pourrait m'aider dans ce probleme la !!
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
5 févr. 2012 à 11:52
Bonjour,

Le mieux serait que votre voisin se rapproche de la préfecture avec tous les papiers qui vont bien et voir s'il y a possibilité de faire un duplicata de cette CG... Il serait bien également de voir si la société peut fournir un document attestant de cette vente... Mais comme l'a dit ginto, c'est une véritable embrouille votre histoire... La 1ère chose que je vérifierai ce serait de voir si ce véhicule est gagé ou pas (parce que acheter un véhicule à un pro sans récupérer de CG me semble pas très claire comme histoire)
0
Bonjour , vous avez bien raison ! comment fait-on pour voir si le vehicule est gagé ? quel document faut-il amener a la prefecture ???
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
5 févr. 2012 à 12:55
Bonjour

C'est au propriétaire actuel du véhicule de faire une demande de certificat de situation auprès de la préfecture.

Un conseil pour éviter les problèmes, ne vous engagez pas à acheter un véhicule dont la carte grise n'est pas au nom du vendeur. vous allez au devant de soucis.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
5 févr. 2012 à 12:59
Bonjour

"Un conseil pour éviter les problèmes, ne vous engagez pas à acheter un véhicule dont la carte grise n'est pas au nom du vendeur. vous allez au devant de soucis."

+1
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
5 févr. 2012 à 13:26
Ici : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Il vous faut les renseignements que vous trouverez sur l'acte de vente qu'à gardé votre voisin...
1
yrtos Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 4
7 févr. 2012 à 00:10
Solution ultra simple : achetez une autre voiture avec carte grise cédée le..Puis remontez là avec les pièces de celles dont vous n'aurez jamais rien !
-4