Arrete de compte abusif suite à état des lieu

anieta Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 08:00
anieta Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 17:45
Bonjour,
Bonjour,
Foncia me réclame 1100 euros supplémentaires suite à l'état des lieux sortant( plus de 2000euros de travaux - 1160euros de dépot de garantie!)
Je suis restée 4 ans dans l'appartement qui était en bon état à mon arrivée et que j'ai laissé en bon état .
A aucun moment, il n'est qustion de vétusté; ce ne sont que des sommes forfaitaires de 30, 40 euros jusqu'à plusieurs fois 300euros pour remplacement d'un robinet thermostatique alors que ce n'est qu'un robinet simple , pour remplacement de2 lames de volets alors qu'elle s étaient déjà dans cet état à mon arrivée et notées état usagé sur l'EDLentrant , et pour remplacement ttotal du pare-douche alors qu'il ne s'agit que du joint qui s'est détérioré et que ce joint est remplaçable.
Quelles sont les possibilités et surtout comment ? contester ?
J'ai aussi l'intention de tout éplucher , à savoir les charges (augmentation de 30% , le cout de l'eau ...) Faut-il parler de tout dans le 1er RAR ou ai-je la possibilité de me défendre en copntre_attaquant au fur et à mesure de la procédure?
Faut-il envoyer une copie au propriétaire? car je ne suis pas sure que les travaux aient été faits.
L'appartement est en vente actuellement et il est noté 'état impeccable' ; je l'ai laissé dans un état impeccable !
Merci pour vos précieux conseils.

6 réponses

Bonjour,
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du dépôt de garantie
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie (gardez un double) peu avant la fin des 2 mois au proprio et copie simple vers agence
Ceci pour prouver que vous avez tenté un accord amiable
Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 €
Cette procédure est payante depuis octobre 2011 un timbre fiscal à 35 €
Pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal , vous pouvez aussi le faire chez vous d'avance
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
Re
Dans votre location vous aviez un régulation annuelle ?
c'est obligatoire si vos charges sont mensuelles
0