Indemnités chômage pour création d'entreprise

jack bunny - 5 févr. 2012 à 12:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 févr. 2012 à 09:29
Bonjour,


actuellement au chômage, je désire faire une création d'entreprise en auto-entrepreneur, essayer de vivre de cette activité (normal me direz vous). Puis d'ici à l'année prochaine je voudrais reprendre mes études (je pars pour deux diplômes sur quatre ans) , tout en gardant cette activité cela me ferait un job étudiant. Ma question est la suivante, puis-je demander au pôle emploi mes indemnités chômage comme tous les autres créateurs d'entreprise chômeur?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
6 févr. 2012 à 09:29
Bonjour

2 possibilité s'offrent à vous soit :


Le maintien partiel des allocations par le Pôle emploiAvant la création ou la reprise de l'entreprise, le porteur de projet perçoit normalement ses indemnités chômage.
Il pourra continuer à percevoir une partie de ses allocations après le début d'activité, à condition que sa nouvelle rémunération ne dépasse pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées ces allocations et ce dans la limite de 15 mois (sans limitation pour les personnes âgées de plus 50 ans), et à la condition qu'il renouvelle son actualisation chaque mois.

Soit

L'aide sous forme de capital du Pôle emploiLe porteur de projet qui a obtenu l'Accre, peut prétendre à une aide financière égale à la moitié des droits qui lui restent dus. Cette aide est versée en deux fois.


https://bpifrance-creation.fr
0