Pointeuse - Droit de regard par le salarié

Résolu
BW - 5 févr. 2012 à 19:51
 BW - 8 févr. 2012 à 10:13
Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travaille a mis en place une pointeuse pour le collège ETAM.

Les employés souhaiteraient avoir un relevé des horaires pointés et la direction répond que l'utilisation du logiciel ne permet pas ce type de consultation (... ?).

Il y a-t-il une législation, article de loi ou jurisprudence prouvant que le salarié peut avoir un droit de regard sur ces relevés ?

Merci de votre attention.
BW
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je vous propose un peu de lecture:
http://www.bodet-software.com/solutions/badgeuse-pointeuse.html
Cordialement
4
Merci beaucoup Liseline pour ces informations.
A titre informatif si quelqu'un d'autre en a besoin j'essaie éventuellement de me servir de ces articles de loi :

Article L3171-2 du Code du Travail: Lorsque tous les salariés occupés dans un service ou un atelier ne travaillent pas selon le même horaire collectif, l'employeur établit les documents nécessaires au décompte de la durée de travail, des repos compensateurs acquis et de leur prise effective, pour chacun des salariés concernés.
Les délégués du personnel peuvent consulter ces documents.

Article L3171-3 du Code du travail: L'employeur tient à la disposition de l'inspecteur ou du contrôleur du travail les documents permettant de comptabiliser le temps de travail accompli par chaque salarié.
La nature des documents et la durée pendant laquelle ils sont tenus à disposition sont déterminées par voie réglementaire.

Bonne continuation.
BW
0
évidemment qu'il exite une législatio sur les pointeuses...

...il existe une législation pour toute chose :)
-2