Rompre un contrat d'apprentissage

Enthroned - 6 févr. 2012 à 13:52
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juin 2012 à 06:24
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS par apprentissage et je souhaite à tout prix partir, seulement j'ai conscience que mon employeur peut m'emmener aux prud'hommes ... Ce que j'aimerais savoir ce sont les raisons qui pourraient lui faire dire non à mon départ : pert-il de l'argent si je démissione, même suite à une rupture à l'amiable ?
Et aussi, puis-je lui demander d'accepter ma démission, et ensuite revenir sur ma décision s'il refuse (pour éviter d'aller aux prud'hommes) ? Mais dans ce cas l'ambiance sera différente par la suite ...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

6 réponses

C'est bien gentil de persister à m'expliquer, mais tout ça je l'ai déjà lu ... imaginons que je vais voir mon employeur, je lui parle de mon envie de partir et lui propose de rompre à l'amiable (ce qui est possible !) c'est à dire que je ne pairais pas d'indemnités et que tout s'arrange pour moi. Mais s'il refuse, connaissant mon intention, peut-il dire "ah tu veux partir, bin allons aux prud'hommes" ??
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
6 févr. 2012 à 14:21
Nous ne sommes pas, dans la tête de votre employeur.
Donc impossible de vous répondre.
Grand dommage, que ma boule de cristal est en réparation, elle aurait répondu elle !!!!
0
Je vois ... :) eh bien je vous remercie quand même de l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Passez une bonne journée
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
6 févr. 2012 à 13:56
Bonjour,

Résiliation du contrat d'apprentissage.
Au-delà de la période d'essai, le contrat peut-être rompu sur accord des deux parties (apprenti et employeur).