Militaire, fermeture PERP

samy845913 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 7 févr. 2012 à 16:14
samy845913 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 06:47
Bonjour,

Je vous écrit dans le but d'avoir qq conseils sur ma situation.
Voila, j'ai 28 ans et suis militaire depuis 10 ans maintenant.

Peu après mon engagement, et quelques mois avant mon premier départ en mission à l'étranger, mon conseille bancaire (caisse d'épargne) m'a fait souscrire un plan épargne retraite populaire. Plan qui selon lui correspondait tout à fait à ma situation. Moi, lui faisant confiance, signait sans hésiter.

Or voila, la mission que j'allais effectuer (et les suivantes, par la suite) m'offre le droit de souscrire à ce même type de contrat, mais réservé aux militaires ayant participé à des opérations dans des pays "à risques". Ces contrats sont nettement plus avantageux en terme de taux notamment. De plus un PERP classique est basé sur un age de départ à la retraite de 60 ans alors que pour ma part, m'étant engagé à 17 ans, il sera de l'ordre de 55 ou 57 ans.

Je trouve donc étrange que mon conseiller n'est pas pris en compte le fait que mon métier puisse m'apporter de tels avantages... M'estimant lésé, je demande donc à mon nouveau conseiller de fermer ce compte. Et la, impossible! on me répond qu'on comprend bien mon problème mais qu'on est désolé pour moi.... en gros, va en mission loin de chez toi, et tu n'auras pas le meilleur pour ton argent... merci la caisse d'épargne!

Mes questions sont donc, comment faire fermer ce compte? dois je demander l'aide d'un médiateur quelconque?

Si vous avez des conseils m'aider dans ma démarche, merci de m'en faire profiter.

merci à tous
Cordialement.

4 réponses