Rachat maison familiale entre soeurs?

audreynikki Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 19:48
audreynikki Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 19:50
Bonjour,
je vais essayer d'être claire et j'espère avoir au moins une réponse..
ma situation est un peu particuière...
je vis actuellement dans la maison de mes parents. ma mère est décédée il y a 11 ans. mon père a déménagé pour refaire sa vie et ma soeur a acheté uen autre maison.
je compte acheter la maison familiale. mon père renonce à sa part. il est actuellement le principal propriétaire et possède 50% de la maison. ma soeur et moi nous partageons la part de ma père cad 1 quart chacune.
si j'achète la maison je devrais donc donner à peu prêt la moitié de la valeur de la maison à ma soeur étant donné que mon père renonce à sa part.
ma première question: est-ce possible que mon pere fixe le prix de la maison? ou est ce obligatoirement un notaire ou expert immobilier?
deuxième question: qui paiera les frais de notaire ou d'expert immobilier? ou qui en paiera le plus?
je vous remercie! je suis un peu perdue!

1 réponse

audreynikki Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 19:50
* la part de ma mère
0