Accusé de vol de cheque

mll Didou - 7 févr. 2012 à 20:46
 Gérard - 8 févr. 2012 à 08:41
Bonjour,
il met arriviée une histoire de fou et je ne c plus quoi faire!!! je vous explique les fait !!!
j'ai une très bonne amie qui ma demandée de lui en encaisser plusieur chèque car elle avais un problème avec son compte en banque!!! donc j'ai encaisser les chèque et je lui é donner l'argent dans les main en espèces ( ce ne sont pas des petite somme)puis quand mon compte a été bloquer je lé appeler pour lui demander pourquoi ? elle ne ma plus jamais reparler a changé de num ... bref mon amie ma dit quel avait vendu des affaire a elle mais quelle ne pouvais pas encaisser les chèque car son compte était bloquer !!! par la suite j'ai été convoquer a la gendarmerie en decembre 2010 pour expliquer les faits ce que j'ai fait !!! et aujourd'hui j'ai étés convoquer pour demain 14h je ne c pas pourquoi !!! pouvez vous m'aider é me dire pourquoi cette nouvelle convocation ? et me dire ce que je risque stp sachant que moi je n'est pas volé j'ai juste rendu service a cette amie svp svp svp svp svp svp svp !!!!! Merci

1 réponse

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
7 févr. 2012 à 21:02
Bonsoir,

Apparemment votre "amie" s'est amusée à passer des chèques volés sur votre compte en banque... C'est beau "l'amitié"...!

Plus sérieusement il va vous falloir à présent prouver que vous n'avez rien à voir avec cette escroquerie, donner l'identité de cette "amie" et je pense porter plainte contre elle pour escroquerie et abus de confiance, car j'imagine que cette histoire va vous mettre dans le rouge à la banque...

Bon courage...
0
oui mais j'ai déjà posé plainte contre elle et elle a été convoquer. on a déjà été confronté !!!
mais je ne comprend pas pourquoi je suis encore convoqué demain !!!! et j'ai peur je suis stressé !!! de-plus j'ai complément changé de fréquentation de travail et de fac !!! j'ai vraiment très peur
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
7 févr. 2012 à 21:12
Quand vous parlez de convocation j'imagine que cela doit être une convocation devant le tribunal..?
0
non convocation a la gendarmerie !!!!!
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
7 févr. 2012 à 21:19
Dans ce cas il n'y a que les gendarmes qui pourront répondre à votre interrogation... Si vous n'avez rien à vous reprocher vous ne devriez pas être trop embêtée logiquement...
0
oui je comprend votre réaction le problème est que je comprend pas pourquoi cette nouvelle convocation !!! é de plus cette "amie" elle prépare son futur mariage tranquillement alors que moi je reste dans le doute et le stress de ce qu'il peux m'arrivée simplement !!! et je voulais savoir quel sont les peines que moi j'encourt alors que je n'est pas volé ni falsifier de chèque j'ai juste fait confiance a une "amie d'enfance"
0