Ils ont volé le terrain de mon père!!

cthumm - 8 févr. 2012 à 07:01
 cthumm - 8 févr. 2012 à 07:26
Bonjour,
Je vous demande une éclairecissement ou une aide pour trouver une solution. Mon Grand-Père est aujourd'hui décédé. Durant ses dernières années d'existance , il était amputé d'une jambe et avançait sur un fauteuil roulant. Un jour mes oncles et mes tantes ( les frères et soeurs de mon père) l'a emmené chez un notaire. Ils ont demandé à ce dernier de faire un contrat sur le nom de tout ceux présent avec lui, disant que mon Grand-Père leur a vendu son terrain. Bien évidemment le nom de mon père n'était pas inscrit. Donc mes oncles et tantes ont pu faire faire leur contrat pour le terrain qu'ils doivent légalement hériter de mon Grand- Père. Aujourd'hui mon père n'a pas de contrat. Mes oncles et tantes disent que mon Grand-Père ne lui a pas donné de terrain, qu'il n'est pas cité dans son testament. Mon père avait fait une déposition et le cas est en cour depuis plus de 10 ans maintenant et on attend toujours. J'ai une très vieille maison sur le terrain qui n'a pas de contrat et sans ce dernier on ne peut rien construire car si mes oncles et tantes ne souhaite pas qu'il y ait une construction, ils peuvent objecter.

Je serais réellement reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 07:11
bonjour : il faut aller éclaircir ça avec le notaire.

De toutes façons, on ne vend pas un terrain comme un objet, ça passe forcément par le notaire, avec les frais qui s'y rajoute.

Il faudrait savoir qui est le propriétaire officiel du terrain et de la maison qui est dessus, qui en paie les impôts.
1
Bonjour Paulin2164,

merci de me répondre,

Moi je prends récemment connaissance de tout ça. c'est un grand terrain et les propriétaires sont mes oncles et tantes qui étaient présent lor de la sois-disant vente du terrain par mon Grand-Père devant le notaire. Je n'addresse pas la parole avec mes oncles et tantes donc je ne sais pas qui est le notaire mais je vais essayer de le trouver. Comme je vous disais le terrain à été séparé car mes oncles et tantes on reçu chacun leur parts ainsi que leur contrats et ont déjà construit leur maisons. Nous on habite la part de terrain qui doit légalement revenir à mon père, mais dont on n'a pas le contrat car mes oncles et tantes disent que mon père n'est pas cité dans la vente par mon Grand-Père.
0