Locataire et mon agence ne veux rien faire

Résolu
gaby69692310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 11:34
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 févr. 2012 à 12:57
Bonjour,
nous sommes locatiare d'un T4 et nous somme au 4 ème étages ,je précise que nôtre pallier est exterieur donc en plein nord la t° est de -15 ,sauf que le tuyau d'acheminement de l'eau passe dans la dalle du pallier qui fais 60cm d'épaisseur car le pallier du 3ème est également en exterieur, résultat la canalisation est gelé sur 15m et mon agence ne fais rien ma juste répondue ben faut attendre le dégèle .......Etant donné que l'eau fais partie de mes charges suis je en droit de ne ma honoré le réglement de celle ci??? ET savez vous si il y aurais un recours du faite que les conduits ne soit pas plus protéger???
JE VOUS REMERCIE pour vôtre aide.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 févr. 2012 à 11:40
Bonjour,

Non pour le règlement des charges. Vous continuez de payer, et vous vérifierez bien à la régul que le montant correspond bien à la consommation réelle.

Vous envoyez un courrier reco A/R à votre propriétaire (copie à l'agence) le mettant en demeure de rétablir l'arrivée d'eau sous huitaine sous peine de saisie du tribunal et de signalement aux services d'hygiène (un logement sans eau courante est insalubre...)
1
gaby69692310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 11:44
Bonjour Barbie TM ,
je vous remercie pour vôtre réponse qui vas bcp m'aider car je ne connais pas vraiement le droit d'un locataire face a une agence.Merci encore .
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 11:53
si le tuyau est dans la dalle, il est impossible de le dégeler
0
gaby69692310 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 12:02
Bonjour Paulin ,oui c'est bien çà le tuyau est dans la dalle mais ce que je ne comprend pas c'est que la dalle étant de 60cm pourquoi un système de cable thermique n'a pas été poser sur le conduit sachant que tout plombiers et constructeur est censé prévoir se genre de pb sachant que dans des maison individuel on enterre les canalisations d'eau sous 1m de terre,normalement on appel _çà un vice caché de construction non? l'agence devrait entamé une procédure d'urgence non?merci
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 12:13
normalement le tuyau n'est pas noyé dans le béton ainsi il est un peu protégé. Et en période de fortes gelées, il faudrait de temps en temps tirer la chasse surtout la nuit pour empêcher que l'eau arrive à geler. Ou alors voir s'il n'y a pas moyen de protéger du froid le dessus de la dalle sur une bonne surface. Essayez de chauffer le tuyau à la sortie de la dalle avec un sèche cheveux, et tirez la chasse pour que ça fasse appel d'eau. Si le gel n'est pas loin de la surface, peut être ça marchera. Ou mettez une ou deux bouteilles plastique avec de l'eau assez chaude près de la sortie du tuyau et recouvrez les bien avec du journal du carton et mettez un poids dessus pour que ça ne s'envole pas. Au bout d'un moment peut-être vous y arriverez. et au besoin remettez de l'eau chaude dans les bouteilles au bout de 20 mn ou demi heure.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 févr. 2012 à 12:57
Pour les solutions sèche cheveux et bouteilles, je veux bien...
Mais se lever la nuit pour tirer la chasse...??!
0