Comment facturer des cours à une association?

Résolu
Frédo1991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 8 févr. 2012 à 22:40
Frédo1991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 10 févr. 2012 à 18:16
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant, et je viens de rentrer d'un séjour à l'étranger. Afin d'arrondir mes fins de mois, j'ai contacté différents clubs d'échecs afin de proposer des cours.
Ma question:
Quelle est la façon la plus simple et la plus rapide (l'actuel formateur devrai partir sous peu) de facturer ces cours à un association?
Cela semble bien général, mais je n'ai aucune base sur laquelle me reposer, dois je être auto entrepreneur? si oui quelles sont les démarches? Peut être existe t il une solution bien plus simple?
J'espère que vous pourrez m'aider et grandement me simplifier la vie!
Mer ci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Comment se fait payer l'actuel formateur ? il est peut-être salarié de l'asso ?

Le CESU c'est pas possible.

Le statut auto-entrepreneur ça paraît pas mal ; démarches à voir ici :

http://www.apce.com/pid10396/comment-se-declarer.html?espace=1

Cdlt
1
Frédo1991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
10 févr. 2012 à 18:16
L'actuel formateur est salarié d'une seconde association qui fournissait jusque la des formateurs tous les ans.
Et oui apparemment le statut d'auto-entrepreneur semble le plus adapté.
merci beaucoup :)
0