Posez votre question Signaler

Reduire son préavis pour moisissure... [Résolu]

romouf 2Messages postés jeudi 9 février 2012Date d'inscription 10 février 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 12:00
Bonjour,
je viens me renseigner car cela va faire 2ans que nous louons une maison.
au depart nous avons eu des probleme de chauffage car les radiateurs ne chauffer presque pas ( radiateur de bricolage ), nous somme passer de 70 euros a plus de 100 euros d'elec par mois, cela nous a un peux donner envie de partir, les proprio on changer les radiateur du bas ( que j'ai poser ...), maintenant se sont des champignons qui apparaissent un peut partout, j'ai remarquer que la salle de bain étais a peine fini ' dans le bas du mur on vois la vielle pierre et du beton...), il devais y avoir des travaux d'isolation de fais dans l'escalier en aout 2011, aujourd'hui rien est fais, sauf que depuis 6mois nous avons une petite fille de 3mois et je sais que la moisissure dit humidité et que se n'est pas bon, le probleme de la moisissure devait etre traiter, rien est fais, quand ont monte dans les comble on vois la rue de chaque coté de la maison....
je voulez savoir si nous aurions pu jouais sur ses probleme, pour reduire voir ne pas faire le preavis car nous avons trouvé une maison libre de suite et neuve!!!
qu'est ce que je srisque de ne pas faire le preavis au pire des cas ?
merci a vous!!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici pour les préavis réduits:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois

"qu'est ce que je srisque de ne pas faire le preavis au pire des cas ?"
Votre risque est de vous retrouvez au tribunal.
Un arrangament a l'amiable serait tellement plus simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
votre préavis est de 3 mois a donner par LRAR sauf si le logement est déclaré insalubre. Des moississures peuvent etre le signe d'une aération défectueuse ou inexistance que l'installation d'une VMC peut résoudre.
Ce que vous risquez ???
1 - Si vous partez avant la fin du préavis de 3 mois donné par LRAR après EDL de sortie et remise des clés vous etes juste redevable du loyer et des charges juqu'au terme du préavsi, sauf si relation entre temps. RIEN
2 - Si vous ne reglez pas les loyers a dater de votre départ, vous risquez le tribunal, le paiement des loyers et charges du et des DI au bailleur.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si les champignons n'étaient pas là avant, donc avant le changement des radiateurs, il est fort possible que ce soit du à un problème d'aération...
En gros, vous chauffez beaucoup plus, et ne devez pas assez aérer.

En gros :

- Le bailleur peut arguer que les moisissures sont de votre fait, de par une mauvaise utilisation du chauffage
- Vous ne pouvez pas utiliser ce prétexte pour réduire votre préavis à 1 mois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

"qu'est ce que je srisque de ne pas faire le preavis au pire des cas ? "
Votre bailleur va vous poursuivre au tribunal, ce qui vous coûtera pas mal d'argent. Respectez votre préavis de 3 mois pour éviter davantage de problèmes.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui dfonc pas de depart furtif, il y a bien une vmc, sa fais partit de mon metier mais je ne touche a rien dans cette maison, la vmc n'est meme pas raccorder sur une sortie de toit, tout part dans le grenier, la laine de verre et pleine de crotte de pigeons, les radiateurs sont a la moitier et chauffe normalement, la maison et frequement aérée.... la moisissure apparait surtout vers les fenetre, la porte d'entrée, et dans le coin des piece.

bref, je vais suivre les "regle" malgrer tout...

merci a vous!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « reduire son préavis pour moisissure... » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une