Degat des eaux, expertise et contrexpertise

chris77 - 9 févr. 2012 à 14:50
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 9 févr. 2012 à 15:58
Bonjour,
suite à mon degat des eaux relevant d'une douche mal faite par un artisan peut scrupuleux( pas d'etancheité des jionts et des murs à proximité) ma salle de bain est fichu; depot de calcaire sur tout la carrelage, cloison derriere la douche foutu moisi. l'expert d'assurance passe releve la malfaçon et souhaite une contrexpertise contre l'assurance de l'artisans, je dirrais meme deux artsans en 5 ans!!!!! combien de temps celà va durer? et si l'artisan etait pas assuré à cette epoque puis_je avoir une idemnisation par l'assurance?
l'expert souhaite refaire la douche mais l'isolation de celle ci est à ma charge!! je comprends pas, c'est parce qu'il n'y avait pas d'isolation qu'elle a fuit!!!!

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 févr. 2012 à 15:58
bonjour

l'expert d'assurance passe releve la malfaçon et souhaite une contrexpertise contre l'assurance de l'artisans

non, pas une contre-expertise; une expertise contradictoire.

combien de temps celà va durer? 

c'est comme le fût du canon...
ça peut se limiter à 3 semaines comme ça peut durer 3 mois.

si l'artisan etait pas assuré à cette epoque puis_je avoir une idemnisation par l'assurance? 


oui si une garantie de votre contrat MRH vous le permet; à priori, cela concerne la garantie "dégât des eaux". si les biens sont endommagés par l'eau, alors oui, une garantie est possible.

non dans le cas contraire.

si la responsabilité de l'entreprise est engagée, elle doit vous indemniser elle-même en cas d'absence d'assurance.


l'expert souhaite refaire la douche mais l'isolation de celle ci est à ma charge!! je comprends pas, c'est parce qu'il n'y avait pas d'isolation qu'elle a fuit!!!!

cela laisse penser qu'une garantie est acquise; l'assureur doit la réfection à l'identique (donc sans "isolation"), ce d'autant plus si celle-ci est à l'origine des dommages; elle est la cause du sinistre et à cet égard non garantit par le contrat qui ne couvre que les conséquences.
0