Amende abusive de bus

Résolu/Fermé
X-205 - 9 févr. 2012 à 16:59
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 13 févr. 2012 à 21:07
Bonjour,
Aujourd'hui, comme a mon habitude j'ai pris le bus avec un de mes ami pour rentrer des cours. Nous avons été contrôlés par 3 contrôleurs. Mon ami, qui avait jeté son ticket après l'avoir utilisé pour monter dans le bus, c'est vu offrir une grosse amende de 83 € pour un ticket qui coûte seulement 1.80 € ! Je trouve que c'est assez abusif et inadmissible !
Mais a qui ce plaindre ? A la police ? Personne ne nous écoute.
Si vous aussi avez ressue une aussi grosse amende pour un ticket si petit ne restez pas sans rien dire ! Plaignez vous ! Pour vous et aussi pour nous, qui somme encore mineurs donc nous ne pouvons rien faire !

5 réponses

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
13 févr. 2012 à 21:07
@ Ily

" je pense que vous êtes le genre de personnes qui aiment bien montrer qu'elle sont en règles , qu'elles respectent la loi etc ... bref qu'elles sont les bons petits toutous de la société actuelle "


Les règles sont faites pour être respectées, on appelle cela du civisme...

Ça me fait toujours sourire de voir les gens mettre la main dans le feu et venir pleurer ensuite que ça brûle...

Les règles et les lois sont faites pour tous, chacun a le droit de ne pas les suivre, dans ce cas il ne faut pas venir se plaindre quand on se fait taper sur les doigts...

Bien triste de voir ce genre de réactions... C'est quoi l'excuse..? Ah oui je suis jeune, donc tout permis... Ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent Ily... Deux possibilités, soit payer 1,80€ et être en règle, soit frauder et payer 83€... Même un enfant de 10 ans saurait quoi faire...

Merci de garder votre énergie à des commentaires plus constructifs et intelligents...
2
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
13 févr. 2012 à 20:32
Bonsoir,

Vous êtes surpris de la réaction des bénévoles, sur un forum de droit et de finances, changé de forum.
Vous n'êtes pas dans un jeu vidéo ici, les règles ne sont pas les vôtres.
Votre sex , votre âge ou votre couleur de peau, ne changeront rien à la loi, bien heureusement il manquerait plus que ça.
Allez vous plaindre auprès des services concernés !!!
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 9/02/2012 à 17:05
Bonjour
Vous plaindre de quoi ?? Vous étiez en situation irrégulière.
Bizarre votre histoire, car si vous aviez le ticket en montant dans le bus afin de l'oblitérer, vous l'aviez encore lors du contrôle. Il n'a pas disparu dans le bus !!
Vous pouvez très bien prendre connaissance auprès du transporteur du montant des amendes. Elles sont répertoriées dans le règlement de ce transporteur.
Mineur ou Majeur, l'amende est la même pour tous.
Cordialement.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
Modifié par micash14 le 9/02/2012 à 17:05
Bonjour,

"Si vous aussi avez ressue une aussi grosse amende pour un ticket si petit ne restez pas sans rien dire !"

Votre ami était sans titre de transport, qu'il l'ait jeté ou non... Le but d'une amende est de faire en sorte que les gens ne recommencent pas, d'où les tarifs exorbitants...

"donc nous ne pouvons rien faire !"

Bien sur que si, ne pas jeter son titre de transport alors que l'on rentre dans le bus...;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement Asilly et micash14 vous n'êtes pas sympas , je pense que vous êtes le genre de personnes qui aiment bien montrer qu'elle sont en règles , qu'elles respectent la loi etc ... bref qu'elles sont les bons petits toutous de la société actuelle .

Payer 83 euros d'amendes pour un ticket a 1,80 C'EST inadmissible ! Vous profitez que ce soient des mineurs pour leur faire la morale ....
Vous n'avez donc rien d'autre a faire a part venir sur cette discussion ?

Il y avait bien marqué :

"Plaignez vous ! Pour vous et aussi pour nous, qui somme encore mineurs donc nous ne pouvons rien faire !"

Et pas : " Venez ! Venez nous faire la morale ; venez nous dire que l'on a tort !! "

Bref , c'est révoltant de voir que si peu de personnes réagissent à ce genre d'injustice .

Il est vrai que l'histoire de X-25 est peut être fausse .. mais il y a tellement d'autres cas ...

Alors Cordialement
-4
Je ne vois pas ce que mineur ou majeur vient faire ici : s'il y a lieu de faire un recours, leurs parents peuvent très bien le faire.
Ils ont joué, ils ont perdu, tant pis pour eux, ils ne recommenceront plus ; c'est arrivé à plein de gens très bien !
0