Prises reliees a la terre

wawan - 9 févr. 2012 à 21:49
 wawan - 9 févr. 2012 à 23:30
Bonjour,
Je suis interresse par l' achat d'une maison , a priori l'electricité est aux normes nous a informé le notaire. Le détail qui me gène , c'est qu'il n'y a des prises reliées a la terre que dans la salle de bain et la cuisine. Je voulais donc savoir si on été obligé de refaire l'électricité pour mettre des prise terre ou si on pouvait aménager sans problème.A savoir ,on va remplacer tout de meme l'ancien tableau avec les fusibles en plomb par un avec des disjoncteurs; Merci

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
Modifié par BmV le 9/02/2012 à 22:28
Si déjà vous vous lancez dans des travaux de mise aux normes, il est certainement intéressant de carrément tout mettre aux normes NF C 15-100, le petit supplément de dépense se justifie. 


>>> http://www.electys.com/normes-labels/realisation.php



-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
merci pour votre réponse,

l'artisan qui ai venu voir la maison nous a proposé de mettre des goulottes (pas très esthétique ,mais bcp moins onéreux que faire des saignées )
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
9 févr. 2012 à 23:07
ça n'a absolument aucun intérêt de remettre une maison aux normes, ça coute cher et ça fait surtout plaisir aux fabricants qui décident eux même de ces normes

Il n'est pas nécessaire de remettre toute l'installation aux normes actuelles, il suffit de la sécuriser le plus souvent avec un disjoncteur de 35 mA et changer les fusibles.

la prise de terra n'est plus utile aujourd'hui que dans la cuisine et la salle de bain, les autres appareils ménagers n'ont plus besoin de celle ci

et pour information: une installation aux normes n'est pas forcément sécurisée ...si si c'est vrai
0
merci encore ,
vos réponses me rassure, ayant un petit budget, je veux juste etre en sécurité sans pour autant tout refaire
0