Licenciement pour faute grave. Conséquences?

tof9 - 10 févr. 2012 à 19:10
 tof9 - 11 févr. 2012 à 12:03
Bonjour,
Je suis actuellement en reconversion dans le cadre d'un congé individuel. Cela fait 7 ans que je travaille dans la même entreprise en cdi. Ma vie familiale m'impose de trouver des horaires mieux adaptés à l'éducation de mon fils, d'où ma reconversion. Je suis une formation qui prend fin dans trois mois, et je souhaite quitter l'entreprise dans laquelle je suis. J'ai pris rendez-vous avec la drh de l'entreprise pour faire le point sur les solutions que l'entreprise aurait à me proposer pour que je puisse les quitter sans perdre mes droits chomage. On me demande de commettre une faute grave. A la fin de ma formation il faudrait que je ne vienne plus au travail, que je ne réponde pas au teléphone ni au courrier que l'entreprise m'envoie et je serais licencié pour faute grave. Je n'ai pas trop le choix.

Quelqu'un peut-il m'aider, au travers de ses expériences, ses connaissances qui auraient pu faire cela, et m'informer sur les conséquences pour la suite d'un tel licenciement... D'avance merci!!!

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
10 févr. 2012 à 19:16
Ouhlà !


Sans parler du fait que les droits au chômage seraient gravement menacés, l'entreprise peut très bien encore te poursuivre pour je ne sais quelle raison devant les prud'hommes et/ou devant les tribunaux judiciaires.

Il est plus que douteux et ... douteux que l'on puisse proposer ça.

Consulte la direction locale de l'emploi pour te faire conseiller ou même un avocat (lors des séances de consultations gratuites, par exemple) ! Paske là, ça sent pas bon.... Ni pour toi, ni pour ton fils ...


0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
10 févr. 2012 à 19:18