Un patron peu t-il me refuser un RTT

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2012 à 20:16
 allo - 10 févr. 2012 à 20:24
Bonjour, alors voila mon problème, actuellement je suis salarié en CDI et je travaille dans une entreprise dont l'activité n'a rien a voir avec ma formation professionnel ainsi que mes Diplomes.J'ai postulé dans une autre boite pour un poste en CDI qui correspond à ma formation et j'ai un entretien pour une embauche la semaine prochaine ma question est la suivante : mon patron peu t'il me refuser de prendre une journée pour pouvoir aller a mon entretien d'embauche sachant que c'est pour un poste qui est en relation avec mes compétances ainsi que ma formation de base.

1 réponse

Bonjour,
Votre patron n'étant sans doute pas au courant de vos démarches, à moins que vous soyez en préavis de licenciement, il a tout à fait le droit de vous refuser de prendre du temps pour rechercher un autre emploi...
Donc, sauf si votre accord RTT prévoit que vous pouvez prendre des RTT quand bon vous semble, c'est oui, il a le droit.
A vous de vous organiser pour passer vos entretiens pendant votre temps libre ou d'amadouer votre patron pour le convaincre de vous donner ce jour.
Cdlt
0