Posez votre question Signaler

Congé payé contrat étudiant

Charlotte86 - Dernière réponse le 12 févr. 2012 à 11:59
Bonjour,
Voila je travail dans une grande surface depuis le mois de juin 2010, j'ai un contrat étudiant 9,45h / semaine et je suis en avenant à chaque vacance.
J'ai accumuler des jours de congés, or je doit maintenant les posé du 1er juin au 31 octobre.
Mais étant étudiante on me refuse de posé mes jours pendant les vacances scolaires et on me dit que je ne peut posé que les samedi.
Or pour eux les samedi comptent pour 1 semaine entière de congé payés mais je ne serai payés que ma journée du samedi.
Je me fait donc avoir ...
Mais existe t'il vraiment une loi qui stipule cela?
Merci d'avance
Charlotte
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Mais t'as pas besoin de congés... T'es pas plus heureuse au boulot qu'en congé ?
Il faut travailler plus si tu veux gagner plus !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
si vous travaillez que le samedi, votre jour de congé payé sera le samedi;
Que vous soyez à plein temps ou a temps partiel, vous avez comme tout le monde 2.5 jours de congés par mois
une personne a plein temps se verra deduire 6 jours de CP pour une semaine d'absence et vous pareil puisque vous avez le meme nombre de jour de congéd.
imaginez vous avoir acquis 20 jours de congés et partir 20 samedi ???? 5 mois de congés c'est un peu beaucoup non ....
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai actuellement 17 jours de congés payés à prendre ... je travail à plein temps (en avenant) à chaque vacance... je fait 36h30.

Comment alors me faire payés ces 17 jours de congé payés? puisque pour mon employeur 1 samedi de posé = 1 semaine de congé payé = 1 journée de payé au SMIC...

Je travail depuis presque 1 ans pour avoir sur une année = meme pas 3 jours de vacances ??

Quel texte de loi stipule cela pour les étudiants?