Abus de confiance

Sarah - 12 févr. 2012 à 11:42
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 12 févr. 2012 à 12:01
Bonjour,
j'ai confiance a mon ex-mari qui m'a demander mon rib prétendant qu'un ami a lui qui vit
En Allemangne doit lui faire un virement d'un montant de 3000euros et vu que ce fameux ami
Possède un compte a la banque postale ça l arrangerai de faire le virement dans un compte postal alors moi comme c'est mon ex-mari et qu'on a un enfant ensemble je lui ai confiance et donner mon rib ...au lieu d'un virement je reçois une remise de cheque de 3000 euros que j'ai récupére et lui ai remis par espèce 1 semaine après tout mes comptes sont bloques et fiché banque de France pour fraude et je vais être poursuivi par crédit liyonnais je suis dans de vrais galères je ne sais pas quoi faire dois-je contactais des associations pour victime ? Dois-je portais plainte contre mon ex-mari ...aider moi merci

1 réponse

En matière d'abus de confiance entre époux, s'appliquent à ce délit les mêmes règles qu'en matière de vol (article 311-12 du Code pénal).

"Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement."
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
12 févr. 2012 à 12:01
Bonjour Sarah,

Il est en effet, impératif, de vous défendre..... Surtout n'attendez pas une seconde de plus pour réagir..... Si vous, vous sembliez porter encore quelque considération à votre ancienne relation.... Lui pas, même si vous êtes la mère de son enfant.....

Pas de sentiment avec tel un individu .... Gérard vous a donné la piste du pénal.... Si vous pouvez vous faire assister ce ne sera que mieux.

Bien cdt
0