Sans papier

sarah26 - 12 févr. 2012 à 17:38
drifa12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 18:40
Bonjour,
je suis une etudiante étranger en france,je commence mon 5eme anne ici,l'anne dernier le prefecture a refuse de renouvle mon titre de sejour,jai essaye avec avocat mais toujour reponse negative!jai essayer de tenter ma chance quand meme pour inscrire encore une autre anne a l'universite meme sans papier parce que mon but c'etait de finir mes etudes et jai reussir!!oui c'est bizarre mais ca peut arriver qu'il t'accepte!et voila je fini mes etudes dans 2 semaines et je souhaite rentre dans mon pays!ma question est le risque que je vais avoir a aeroport(paris)??1ans et 2mois irreguliere dans un pays meme si pendent ce temps jai poursuivre ce processus avec avocats mais apartir le moments que le prefecture il refuse on peut rien faire!!est ce que je risque de prison ou centre de retention le moments que je veux partir?ou une amende tres cher???svp reponde moi si vous avez des information car je suis tres stresse,ca me fait vraiment peur qu'il me laisse pas partir a mon pays et il me retiens a aeroport,merci d'avance

1 réponse

bonjour
au moment que tu sorte de leur pays ils sont content mais renseigne toi quand tu es sans papier et que tu veux rentrer dans ton pays il te paye le voyage et il te donne un billet
0
merci pour ton reponse mais enfait je pense je vais reserver mon billet moimeme comme ca aumoins ca evite que j'aille au centre de retention quand je me presente au prefecture,mais ce qui me fais peur cest quils vont me lacher de rentre dans mon pays apres plus que 1 ans rester sans papier?sans amende?ou peutetre il vont mettre un tempon rouge dans mon passport pour que si jamais je voudrais revenir en france ca deviens plus dure pour prende le visa,est ce que tu connais qqun dans mon situation concernant au problems quil a eu a aeroport?
0
tu peu allé demandé visa de retour a l offi
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
12 févr. 2012 à 22:28
bonsoir,

Il serait préférable que vous preniez contact avec la CIMADE. Dans votre situation, leur aide vous sera fort utile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimade

cordialement
0
drifa12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 18:40
Bon je suis presque dans le meme cas que sarah en mars 2011 en se présentant à la préfecture (bobigny) après mon 1er récépissé de 3mois ,il m ont donné un ;OQTF ,car j ai pas pu valider l année ,j ai fait il date de 11janvier 2011 ,il m ont dit qu il me l ont envoyé mais que des mensonges;:j ai fait recours gracieux mais pr un avocat c est trop tard c était la descente aux enfer ,il y a déjà un an je suis aller à la cimade elle est tr bien ,un juriste ma beaucoup aider pr la reconstitution du dossier ,il m a conseillé de déposer directement à paris(15em) le regroupement familial sur place ,car je me suis marié depuis juin 2008 avec un Algérien en situation irrégulière mais en octobre2010 il eu sa carte d un an "vpvf" ça fait plus un an qu il a un cdi ,
Je vais déposer le dossier le 8ou9mars ,mais sans prendre d avocat es que je risque d avoir un autre"OQTF" car la personne qui m avait aidé dans mon dossier m avait conseillé de ne pas prendre d avocat "perte d argent et de temps"
Franchement je ne sais pas quel est la bonne décision? je sais que je doit aller ce jour la mais la peur au ventre
svp s il y a quel q un dans le meme cas que moi ses conseils sont précieuse ;;
0