Obtention d'un crédit sans salaire

Karen - 13 févr. 2012 à 13:32
 kadaga - 26 févr. 2012 à 17:05
Bonjour,
Finaref m'a accordé un crédit alors que j'etais mère au foyer. À l'époque j'étais mariée. Depuis 2 ans je suis en cours de divorce. Mon mari à cessé le remBoursement. Finaref n'a pas arrêté de me relancer car soit disant je suis la seule empruntrice. Pas de c0-emprunteur m'ont ils dit. J'ai du déposer un dossier à la banque de France! C'est mon mari qui a le contrat. J'ai donc demandé à plusieurs reprises le contrat chez finaref en leur disant qu'il n'était pas normal qu'il m'ait accordé un prêt alors que je ne travaillais pas. Ils ne m'ont jamais envoyé le contrat. Avait il le droit de m'accorder ce crédit ?
A voir également:

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
13 févr. 2012 à 14:09
Ils en avaient le droit, ils savaient juste à quels risques ils s'exposaient, mais ca n'empêche pas que vous devez quand même la somme.
Vous étiez bien contente qu'ils vous l'accordent à l'époque, ce crédit, non ?
0
Ce qu'il ne faut pas lire, quand même !...

Plaider sa propre faute à l'encontre d'autrui.

"car soit disant je suis la seule empruntrice"
vous n'avez pas signé ?
pourtant vous dites : "Finaref m'a accordé un crédit"

Depuis quand les paiements ont-ils cessés ?
0
bien sur que j'étais bien contente mais mon mari n'a pas cessé de taper dans la réserve dès qu'il le pouvait et sans m'en parler. Ce contrat je ne l'ai plus. Mon mari non plus à priori et finaref refuse de m'envoyer une copie. Je ne sais meme pas si c'est moi qui l'ai signé puisque dernièrement j'ai découvert qu'il avait signé des contrats de crédits à ma place! Et puis je reste étonnée que mon mari ne figure pas sur ce fichu contrat puisque à l'époque je n'avais pas de revenu alors ils n'ont pas pu prendre ceux de mon mari puisu'il n'apparait nulle part!
0
durdurdetredp
13 févr. 2012 à 23:53
bonsoir
Lorsque vous avez fait le prêt chez finaref, vous étiez mariés, et ils ont surement pris en considération les revenus de votre mari, donc vérifier votre mari doit être l'emprunteur ou le co-emprunteur. Si tel est le cas, vous êtes solidaires l'un de l'autre et donc ils se retournent sur l'un ou l'autre.
cdt
0