Posez votre question Signaler

Chomage apres rupture de la periode d'essai [Résolu]

pakito13 - Dernière réponse le 18 juil. 2012 à 16:04
Bonjour,
Étant démissionnaire de mon précédent travail , puisque débauché par mon futur employeur , j'ai signe avec ce monsieur un " cdi " avec une période d'essai de 3 mois , après 2 semaines de travail mon employeur estimant que je ne fessai pas l'affaire a mis un terme a ma période d'essai .
De ce fait je me retrouve sans emploie et oblige de m'inscrire aux assedic qui après étude de mon dossier mon signifie que je n'avais droit a aucune indemnité .Je tiens a vous préciser que je travaille a temps plein depuis Avril 2003.
Si vous pouviez m'éclairer et me donner quelque renseignement susceptible de m'aider dans ma situation j'en serai tres content .
merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

Vous dites avoir démissionné de votre CDI pour un autre CDI.

Pour moi, vous entrez dans ce cadre : la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

En effet, vous avez plus de 3 ans d'affiliation (ancienneté depuis 2003)
et la rupture s'est faite à 2 semaines

Pour plus d'information
Indemnisation chômage : quelle durée ?
pakito13- 14 févr. 2012 à 19:30
c'est ce que je pensais aussi , mais comme je constate il y a deux réponses différentes , laquelle est la bonne ?
a qui puis-je m'adresser ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Lisez ce post, le cas ressemble au vôtre et c'est la preuve que Pole Emploi peut se tromper : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5627342-refus-de-droit-au-chomage

Retournez les voir avec le document suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F89.xhtml#N100F4
pakito13- 20 févr. 2012 à 16:08