Justificatifs de charges dans copropriété

Lennie18 - Modifié par Lennie18 le 13/02/2012 à 18:31
 justokor - 30 mai 2012 à 10:06
Bonjour,

Je travaille dans la gestion de location et pour la première fois, je suis confrontée à une locataire soupçonneuse qui me demande les justificatifs de la régul de charges 2011.

Or je lui ai déjà transmis toutes les pièces en ma possession (décompte du syndic concernant son appartement). Elle maintient sa position et me demande expressément les copies de toutes les factures concernées depuis son entrée dans les lieux. Moi je veux bien, mais c'est le syndic qui les a! Je lui ai donné ses coordonnées, ms elle refuse catégoriquement d'avoir quoique ce soit à faire avec le syndic, estimant que son seul et unique interlocuteur est le propriétaire.

Je suis dans une impasse car elle est vraiment bornée, m'a dit texto qu'elle pensait que je lui facturais plus de charges que ce que la loi m'autorise, remettant explicitement mon intégrité et mon honnêteté en question.

J'ai demandé au syndic les copies des factures à sa place puisqu'elle ne veut pas les contacter directement ni se déplacer pour aller les consulter sur place.
On m'a annoncé un tarif de 1€ la copie donc depuis 2009 ça va faire une certaine somme, sans compter le coût de la recherche et les frais de port... Je l'ai donc informée du prix que cela couterait mais elle refuse de ces frais en charges.

J'avoue être un peu désarmée face à l'absence de dialogue et j'ai du mal à lui faire comprendre que ce n'est pas que je ne VEUX pas lui fournir les factures, mais que je ne PEUX pas, ne les ayant pas en ma possession.

Comme elle exige les copies des factures, puis-je les demander et l'obliger à payer les frais engendrés ou est ce que je vais devoir les supporter?

Tous les proprios ne sont pas des truands qui veulent faire du fric sur le dos des locataires...

3 réponses

Bonjour