Dette et dossier de surendettement

liora - 14 févr. 2012 à 00:33
 durdurdetredp - 14 févr. 2012 à 01:40
Bonjour,

j'ai une dette de 25 000 euros au-dessus de ma tête depuis quelques années, j'ai fait un premier dépôt en banque de france (dossier de surendettement) et j'ai obtenu un moratoire de deux ans parce que je suis maintenant en longue maladie et je ne travaille plus, avec le dossier réexaminable après ces deux ans de moratoire.

Je touche une pension d'invalidité de 800 euros par mois et lorsque j'ai payé mon loyer et mes charges il ne me reste que 300 euros pour vivre chaque mois.

Aujourd'hui le moratoire est échu et donc la banque me demande son dû et me menace d'agir par voie judiciaire.

Je ne suis pas interdit bancaire mais refichée à nouveau depuis peu par cette banque créancière au FICP.

Je ne sais pas comment faire pour y faire face... je voudrais éviter de re-déposer mon dossier en banque de France à nouveau.

Est-il possible de faire une proposition de remboursement mensuel même s'il n'est pas très élevé, voir de 50 euros par mois ?????

Pouvez-vous me répondre rapidement s'il vous plaît, je suis très inquiète à ce sujet.

Merci.

1 réponse

durdurdetredp
14 févr. 2012 à 01:40
bonsoir,
A part, redéposer un dossier de surendettement et demander un effacement de votre dette (situation à prouver), je ne vois pas d'autres solutions. Vous imaginez rembourser 50 euros/mois, cela vous amènerai à quoi : 40 ans et encore je n'ai pas compter les intérêts qui s'ajouteront forcément.
bon courage
cdt
0