Refus de test de paternité

Résolu/Fermé
lili - 14 févr. 2012 à 13:35
 Anne - 14 févr. 2012 à 14:52
Bonjour,
mon mari avec lequel j'ai un enfant, a une ex qui à une petite fille de 3 ans aujourd'hui et qui pense que mon mari serait le père. Auparavant elle ne lui avait jamais rien réclamé et l'avait même quitté enceinte de 6 mois en disant qu'elle le trompait et que ce n'était pas lui le père elle avait en effet déja retrouvé quelqu'un. Maintenant séparée, avec un petit revenu et ne touchant plus les prestations familliales elle menace mon mari de faire une demande de test de paternité devant un tribunal alors qu'il n'a jamais vu cet enfant et ne la jamais reconnue.
En a-t-elle le droit ? Quel recours nous avons ? peut on refuser ce test ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
14 févr. 2012 à 13:36
Bonjour,

Si elle fait la demande devant un tribunal... votre mari ne pourra pas refuser.
0
Merci pour votre réactivité ! c'est bien ce que je pensais malheureusement, j'ai également entendu dire que ce test qui coute très cher serait à la charge du "père" est ce que vous en savez plus ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
14 févr. 2012 à 13:47
Sur ce point, désolée, je ne sais pas.
0
C'est vraiment déguelasse de briser notre vie de famille juste pour avoir 100 euros en plus par mois car elle ne touche plus rien de la CAF ! On va faire appel à un avocat, on va pas payer toute notre vie pour un enfant qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais éatnt donné qu'elle habite à 800 kms de chez nous.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
14 févr. 2012 à 13:57
C'est tout aussi dégueulasse de concevoir un enfant et de tourner les talons comme s'il n'existait pas.

Un enfant se conçoit à deux, votre mari a aussi sa part de responsabilité qu'il doit assumer.
0
sarah2012 et Anne dans l'absolu vous avez raison mais sur ce cas je vous trouve un peu trop "féministes" : après tout vous n'avez pas à juger qui a raison, puisque lili et son mari prétendent qu'il n'y est pour rien, laissez-le le prouver avant de dire qu'il y a une part de responsabilité ou de les incriminer sur le sort de cet enfant ; il y a autant de mères irresponsables que de pères, la question de lili ne nécessitait pas ce genre de développement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 févr. 2012 à 13:52
Bonjour
C'est a la personne qui demande ce test qui doit payer .
Mais ,il faut passer par un juge qui ordonnera le test A.D.N.
Il faut compter environ entre 1000 € et 1500 € .
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
14 févr. 2012 à 13:51
Bonjour,

Oui elle est tout à fait dans son droit.

Elle peut demander une allocation en fin de subside à votre mari si elle apporte des preuves qu'elle a bien eu une relation avec lui durant la période de conception de l'enfant.

Votre mari peut refuser le test ordonné par le Juge mais risque malgré tout de verser cette allocation.

Votre recours est qu'il se soumette au test pour démontrer sa non paternité ainsi il apportera de son côté la preuve qu'il n'est pas le père biologique et n'aura donc rien à verser.

Cordialement
-1
mon mari n'est pas un salaud c'est elle qui l'a plaqué avec un crédit, une maison, il a fallu qu'il retourne vivre chez ses parents pendant un moment et c'est elle qui est partie alors qu'elle était enceinte, elle ne s'est pas retrouvée seule elle est allé directement vivre avec un autre et à toujours dit à sa fille que c'était lui son père. Pour l'enfant c'est triste mais pour elle son père est celui qui vient de quitter sa maman. Je pense que la mère est surtout inconsciente du mal qu'elle fait et à sa fille et à notre famille.
0