Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Ai-je droit au Resto du Coeur [Résolu]

Jenny - Dernière réponse le 26 nov. 2013 à 19:18
Bonjour,
Je suis en couple avec un enfant. Mon conjoint travail et touche 1 200€ par mois environ et moi je suis en fin d'indemnisation de chômage et touche que l'Allocation Familiale qui est de 180.62€ par mois jusqu'en octobre 2012. Donc ai-je le droit au Resto du Coeur ? Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez les contacter pour connaitre les modalités mise en place
http://www.restosducoeur.org/francemap?tid_action=153&name_action=Aide%20Alimentaire
cindy- 20 mars 2013 à 16:53
Je suis enceinte et j'attend mon premier enfant et je vais avoir un loyer en charge est ce que j'y ai le droit ?
Répondre
australe13 16138Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 21 mars 2013 à 18:45
Bonsoir

Il faut vous rendre dans le centre le plus proche de chez vous et remplir le dossier de demande.
Répondre
migless- 7 nov. 2013 à 23:20
ayant fourni les justificatifs d' une erreur de la caf ( donc ne percevant rien ),en attente du RSA
j'entame mon troisième mois sans aucune ressource et le comble aujourd'hui,on me refuse l'inscription au resto (il n'y a plus rien a comprendre)je pensais que c'était pour les plus démunis ??? que faire!!
Répondre
Ysabe_l 3678Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 5 mars 2015Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 23:41
Bonjour,

Pour quelle raison avez-vous été refusée ?
Répondre
louisa- 26 nov. 2013 à 19:18
n'hésitez pas à aller à la mairie au ccas demander des bons alimentaires
vu votre situation les restos devraient vous dépanner le temps que votre situation s'arrange c'est pas normal. car il y a des exceptions selon les situations, et ils regardent au cas par cas.

ça m'est arrivé une année , dossier perdu par les assedics qui ont fait que je ne percevais pas mon congé maternité par la sécurité sociale
résultat je suis restée 3 mois sans aucune ressource enceinte la petite est née entre temps les restos m'ont dépannée tout le temps que mon dossier soit enfin traité car meme si je devais percevoir quelque chose en attendant je n'avais rien et j'ai apporté les preuves
ensuite quand j'ai perçu enfin mon congé maternité l'aide alimentaire a cessé.
dans mon cas les assistantes sociales ont fait des courriers au vu de la situation catastrophique je ne pouvais plus payer mes loyers gaz coupé donc plus de chauffage en plein hiver et menace de coupure edf .
allez voir une assistante sociale d'urgence
et montrez leur les relances de loyers impayés edf ect c'est ce que j'ai fait
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ai-je droit au Resto du Coeur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une