Adresse et r.i.b. partagé avec un ami au Rsa

Résolu
Miss Floppy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - Modifié par Miss Floppy le 15/02/2012 à 16:56
Miss Floppy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 18:57
Bonjour,
Un ami m'a proposé de partager mon RIB, mon adresse pour recevoir son RSA.
En sachant qu'il a 3300 Euros de dettes envers l'Etat, cette somme sont des excès de vitesse et autre en moto et voiture, si la CAF dévoile son nom à la justice,vais-je devoir régler de ma poche cette somme dite, car ils ont mon adresse ?Vais- je devoir assumer ses propres reponsabilitées ?
Merci de vôtre attention....

2 réponses

Bonjour,

Déjà pourquoi votre ami vous a demandé cela???
Le RSA n'est ni imposable ni saisissable.
Donc il pouvait très bien le recevoir sur son compte.
Par contre si l'Etat veut saisir, que vous avez "compte commun", il vont se servir aussi sur vos propres revenus.Il ne vont pas faire de distinction:il vont prendre sur le compte, point barre.
1
Miss Floppy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 18:57
je pense que mon ami était mal renseigné par rapport au Rsa et qu'il cherche à éviter de gros ennuis....
J'ai renoncé tout à l'heure à lui donner mon Rib pour ne pas avoir d'histoires brutales à vivre....
merci beaucoup d'avoir répondu, j'avais vraiment besoin d'une confirmation...
0