Probleme compte bancaire jeune 18ans

enny34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 18:55
 Gérard - 15 févr. 2012 à 22:04
Bonjour,

j'ai un problème assez difficile a évaluer, je viens d'arriver a ma majorité aujourd'hui et depuis mes 15 ans, j'ai un compte bancaire qui a été créer et gérer par ma mère, car a 16ans j'ai commencer a travailler pour passer mon permis de conduire a mes 18ans et en faite j'aimerais maintenant gérer mon compte sans que ma mère puise y avoir accès , elle qui connait bien les banques, elle m'a dit qu'il faut prendre rendez vous avec un conseiller sois disant pour changer les numéro et tout ce qui va avec, mais le seul rendez vous que j'ai pu avoir c'est dans un mois , et sa m'embête vraiment d'attendre pendant cette période car j'attendait vraiment pouvoir m'inscrire dans une auto école étant donner que ma mère ne veut pas que je fasse quoi que se sois avec ce compte avant d'aller voir ce conseiller, a votre avis, y a t'il une manière direct ou indirect sois t'il que le compte sois juste mien et pas que mes parents puisent y avoir accès dorénavant

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
15 févr. 2012 à 19:05
En étant majeur, vous êtes désormais le seul responsable de votre compte. Votre mère est censée ne plus y avoir accès sauf si vous lui donnez procuration.
Vous en faîtes donc ce que vous voulez, sans lui rendre de comptes. Inutile de changer les numéros etc., les employés de la banque sont censés vérifiés dorénavant si votre mère a procuration ou non et refuser de lui donner les informations ou l'argent qu'elle demande.
0
enny34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 19:11
Merci left pour cette réponse, a cette heure ci elle y a aces, elle vient de vérifier a l'instant sur internet, mais j'aimerais plus qu'elle puise y acceder sans passer par un conseiller qui me faudrait un mois donc je voudrais si il y a juste moyen de faire une démarche plus rapide .
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
15 févr. 2012 à 19:15
Ce n'est pas normal que le jour de vos 18 ans, votre compte ne soit pas sorti complètement de son accès internet. Appelez votre conseiller, il doit pouvoir faire ca avant 1 mois, il n'y a pas besoin de rdv.
0
enny34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 20:00
je verrais sa demain avec mon conseiller alors, si je comprend bien , j'ai juste a me présenter et a demander le seul "utilisateur" de ce compte, et il n'y a pas de changement de mot de passe par sécurité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, pas de problème si vous rencontrez quelqu'un d'aussi compétent que Lelfe..
..mais ce n'est pas toujours le cas !..

De toutes manières, il vous suffit de vous présenter dans une autre banque, d'y faire ouvrir un compte et de demander à votre employeur d'y virer votre salaire...

..si certains conseillers réfléchissaient (un peu) .....peut être qu'ils garderaient "leurs" clients !...
0
enny34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 21:14
Bonsoir gérard, je vous remercie d'avoir répondu, j'irais leur demander le pourquoi du comment, cependant je ne changerais pas de banque, car je présume qu'il faut garder a l'esprit les frais bancaires a régler pour ce type de service , merci tout de même de vos réponses qui m'ont bien aider.
0
les frais bancaires pour l'ouverture sont inexistants.
Et pour la clôture...faut pas leur demander ..on se passe d'eux !...
0