Abus de banque sur ma carte visa clôturée

Résolu
Ke - Modifié par Ke le 15/02/2012 à 19:31
 Billy - 19 févr. 2012 à 17:51
Bonjour,

Le 24/janvier/2012, j'ai résilié mon formule esprit libre et aussi la carte visa rattachée chez BNP Paribas. La personne qui traite cette résiliation a donc coupé et jeté ma carte visa.

Hier, lorsque je consultais mon compte bancaire (j'ai laissé mon compte BNP fonctionne), je suis surpris parce que plusieurs opérations anormales et inconnues:

02/02/2012 COMMISSIONS COTISATION ESPRIT LIBRE
29/02/2012 COMMISSIONS PERCUES COTISATION DU 010212 AU 310812
01/03/2012 FACTURE CARTE DU 040212 REMISEREDUC.FR CARTE 4

Vu que la date d'effet de résiliation était le 24/janvier/2012 ce qui est marquée dans la confirmation de résiliation, les deux cotisations du mois fevrier me parlent rien du tout!! De plus, le paiement d'achat en ligne qui était facturé le 04/fevrier/2012 est sûrement un abus illégal sur ma carte déjà clôturée!! (Je n'ai rien acheté sur ce site et je ne le connais même pas. Puis c'était un paiement en temps réel mais pas un prélèvement donc c'est sûr et certain que ce n'était pas moi qui avait effectué cet achat.)

J'ai donc appelé le service client BNP pour savoir qu'est-ce qui s'est passé. Le monsieur m'a dit que, l'esprit libre et la carte visa ne sont pas encore résiliés !!!!! La carte reste toujours valable !!!! Vu que c'est sérieur et grave, il a assigné ce fait à mon conseiller urgentment, en fixant un RDV téléphonique à 10h de ce matin.

J'ai ensuite envoyé 4 mails (un compte rendu et l'un pour chaque opération anormale) à mon conseiller en demandant ses explications et en attendant son appel.

Malheureusement, aujourd'hui jusqu'ici, personne m'a appelé. J'ai essayé d'appeler mon conseiller mais n'ai toujours pas réussi.

Franchement je n'ai plus d'envie de voir ou parler avec mon conseiller. J'ai besoin de votre conseil donc quel processus de mon coté je pourrai lancer ? Il faut écrire au directeur de l'agence ou bien déclarer au tribunal ? Si le dernier cas il faut faire, peut quelqu'un me donner un petit guide de processus vu que je n'ai jamais fait ça ?

Le montant total de ces trois opérations n'est que 50 euros mais bon ce n'est pas l'argent mais la honnêteté qui doit être gardée et respectée...


Merci à l'avance de votre aide,
Ke
A voir également:

6 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
19 févr. 2012 à 00:45
Bonjour,

Concernant le 1ere commission, effectivement celle-ci est payable a terme echu

la 2eme est par contre anormale, vous devez etre rembourse du prorata de la cotisation d ela carte vous pouvez en exiger le remboursement

concernant le paiement carte, si vous avez une carte a debit differe, il est logique que vos cartes precedentes passent le mois suivant... mais etes vous sur que votre paiement ne provient d'un autre achat ? (cf site marchand https://remisereduc.fr/Articles/comment_ai_je_adhere_a_remises___reductions_.html

Si vous en etes bien sur, faites une reclamation aupres de l'agence directment au guichet ou en AR aupres du directeur de l'agence ou du service client de votre banque en demandant le remboursement de cette carte...mais attention, s'il s'avere que vous etes a l'initiative de l'operation, vous serez facture des frais de recherche

cordialement
4