Que devient mon pret en cas de divorce

fabiola - 16 févr. 2012 à 16:50
 fabiola - 16 févr. 2012 à 19:51
Bonjour,

voilà, nous avions souscrit mon ex-conjoint et moi un emprunt en 2007 , nous avons divorcés en 2010 et c'est moi qui ai prit la somme restante à ma charge.
Nous avions un prêt au deux nom avec des frais d'assurance pour mon ex-mari et moi.
j'ai averti notre préteur que le crédit passait à mon nom et je me rends compte que pendant près de 2 ans je payais aussi les frais d'assurance du co-emprunteur alors que nous ne vivons plus ensemble.
Pensez-vous que je puisse demander à être rembourser de sa part.

Merci de votre aide et tous les commentaire sont les bien venus

3 réponses

Merci pour votre réponse.

Je vais tout de même faire un courrier à mon banquier et essayer de faire cette demande et voir ce qu'il va me dire.

Merci encore
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 févr. 2012 à 17:42
j'ai averti notre préteur que le crédit passait à mon nom
Il en a certainement pris acte mais sans cantonner la dette à votre seul nom.
Pour quelles raisons se serait-il privé de la solidarité existant les co-emprunteurs ?
Pour l'organisme de crédit deux sécurités valent mieux qu'une.
Pour les mêmes raisons l'assurance est demeurée sur les deux têtes.
0
Bonjour condorcet,
Merci pour votre réponse,
Cela veut dire que je n'ai aucun recours.
Moi, je voyais les choses ainsi:
Durant 2 ans j'ai remboursé seule ce crédit ( il se termine ce 20 février), les prélèvement sont sur mon compte et je ne peux plus rien demander à mon ex-conjoint( inscrit sur la convention de divorce) sur ce prêt. Je ne peux pas donc pas payer une assurance sur quelqu'un qui ne participe plus au remboursement...
Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 16/02/2012 à 19:03
Je ne peux pas donc pas payer une assurance sur quelqu'un qui ne participe plus au remboursement...
La convention de divorce engage seulement ses signataires et non le créancier, lequel ne veut pas entrer dans le sujet.
0