Bar a chicha

jojohn07 - 16 févr. 2012 à 20:29
 Soso - 22 mai 2016 à 02:09
Bonjour,
je voudrais ouvrir un bar a chicha,
avec 25000 euro d'apport et tout le materielle est deux salle de 15 m2
une petite piece en plus avec toilettes et evier
seulement voila je me suis renseigner un peur partout mais la je suis perdu
et ne sais quelle statuts prendre ni comment me fournir,
mais je sais que ces possible d'en ouvrir une car il y en a de partout maintenant,
s'il vous plait si vous tenez une chicha merci de me repondre ces tres important a mes yeux.
PS: je veux ouvrir en sud ardeche donc pas de concurence pour vous!
merci
cordialement jonathan.d

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
16 févr. 2012 à 21:11
Bonsoir,
Pour pouvoir vendre du tabac à chicha, il faut être titulaire d'une licence de débit de boisson à consommer sur place ou d'une licence de troisième ou quatrième catégorie effectivement exploitée ou enfin exploiter un restaurant titulaire d'une « licence restaurant proprement dite », conformément aux articles L.3331-1 et suivants du code de la santé publique.

Si vous entrez dans l'une de ces catégorie, il vous faudra demander à la direction des douanes l'autorisation de vous fournir chez le débitant de tabac le plus proche et respecter les obligations contenues dans l'arrêté du 27 juillet 2007 et dans le Décret n°2007-906 du 15 mai 2007

A l'intérieur de cet établissement il est possible de créer un fumoir, à condition qu'il respecte les obligations prévues à l'article R.3511-2 et suivants du code de la santé publique et que ce fumoir soit « affecté à la seule consommation de tabac et qu'aucune prestation de service n'y soit réalisée par un salarié, qu'il appartienne ou non à l'établissement »

Il est également possible de fumer la chicha tout en consommant un thé à la terrasse de cet établissement, lorsqu'elle existe et à condition de respecter les obligations prévues dans la circulaire du 18 septembre 2008
29
Quelle circulaire??
0