Colocation /attestation sur l'honneur

Raphael - 17 févr. 2012 à 01:43
 SACHAGRUNGRASS - 12 nov. 2018 à 11:38
Bonjour,

j'héberge un ami depuis septembre 2011 en dépanage,et depuis juste deux mois il a voulu participer le loyer avec moi. donc j ai accepté à cause de ma baisse de mes revenus.

je viens de lui annoncer avant deux semaines qu'il faut commencer à chercher une autre colocation parceque j'ai ma copine qui a besoin de faire des travaux chez elle debut du printemps et il faut que je l'heberge chez moi. il a pri un peu mal !!

aujourd'hui, il vient de me faire signer une attestation sur l'honneur qu il est bien chez moi et qu il me partage le loye + photocopie de ma carte d'identité (soit disant que c'est les ASSEDIC qui lui demandent cela ).

j'ai peur qu il retourne cela contre moi en quelque sorte .

A signaler que le bail est a mon nom.

je vous remercie de votre réponse.

3 réponses

bonjour : puisque c'était du dépannage, il fallait rien lui signer, même s'il participait au loyer. Il fallait lui dire qu'il vous fallait réfléchir.

Quant à la carte d'identité ???

Avez-vous vous même l'allocation logement ou l'APL ??

Avec ce papier, ça revient à reconnaître qu'il est votre locataire.

Dites lui que votre propriétaire vous a averti qu'il ne voulait pas de ça. Un hébergement provisoire ne doit pas durer plus d'un mois, donc ça n'a que trop duré, qu'il se dépèche de faire ses valises, et que vu son comportement, vous auriez mieux fait de le laisser à la rue.

Vous lui cherchez des annonces sur le bon coin par exemple, pour lui faciliter son départ.

Vous faites venir votre copine et vous "squatez" au maximum la salle de bain, vous faites tout pour lui pourrir la vie. Il risque de se fatiguer plus vite.
Vous faites en sortes qu'il ne puisse pas se servir de la machine à laver etc...

En matière de logement, on voit encore une fois qu'il ne faut pas être sympa, sinon ça ce retourne contre soi.
1
Cedric 1212
11 juin 2015 à 08:28
Si tout est au nom du propriétaire, le bail, la CAF, etc.. Et bien l'attestation peut être nul. Vous lui demandez explicitement par lettre recommandée avec photocopie que vous gardez vous même dans une enveloppe par recommandé en disant de partir. Si il refuse par la suite, un huissier peut être saisit qui coûte environ 200 euros et en une semaine voir deux semaines maximum l'huissier de justice et la police s'occuperont alors de votre ami !
( si tout se passe bien vous pouvez demander réparation et les frais d'huissier ou autre seront alors intégralement remboursé rétroactivement)
0