Risques si non paiement des derniers loyers ?

Résolu
Didi974 - 18 févr. 2012 à 05:39
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 1 juin 2013 à 13:52
Bonjour,
J'occupe actuellement un logement gèré par une agence, or depuis la perte de mon emploi, ce loyer fait un énorme trou dans mon budget...
J'ai trouvé un emploi à l'etranger et je me pose une question : quelles sont les risques si je ne payent pas lesv2 derniers loyers sachant que l'agence à une caution de 1 mois ?
Cette agence est mal réputé au sein de ma résidence, les logements ont plusieurs problèmes non gérés malgré les relances et cette agence ne rend jamais les cautions complètes trouvant toujours des soucis (même ds les apparts nickel), il s'agit d'une résidence de standing récente mais très mal construite.
À l'inverse, étant dans les premiers occupants, j'ai pas mal aménager et décorer mon logement et fait aménager le jardin par un ami paysagiste.
Je sais qu'il est illégal de ne pas payer son loyer jusqu'au bout mais quels sont reelement les risques encourus. Sachant que je compte faire faire mon état des lieux par un huissier.
Merci d'avance

4 réponses

Locataire aussi
22 févr. 2012 à 09:33
Je demande à voir des exemples d'agences qui ont attaquées les locataires en justice pour ce motif !
7
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
22 févr. 2012 à 11:33
Je demande

ni bonjour, ni merci, ni rien ...

z'êtes pas prêt d'avoir vos textes vous ;=))
0
Locataire aussi
22 févr. 2012 à 13:48
Mais non ! Je ne souhaite pas voir des exemples !
C'est une expression pour dire que comme l'on ne trouve pas d'exemples d'agences qui ont attaquées les locataires le risque encourus est faible ! Contrairement à ce que répondent les autres personnes... ils se servent sur la caution simplement. Même si ce n'est pas la logique des choses et que c'est illégal de ne pas payer son mois de loyer.
0