Local poubelle : obligatoire?

Eilend Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - Modifié par Eilend le 18/02/2012 à 18:54
Eilend Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 18 févr. 2012 à 21:04
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble où il n'y a pas de local poubelle.

Donc :
- soit les poubelles (2 conteneurs) sont stockés dans le couloir d'entrée qui et relativement exigu, ce qui bloque le passage, et ne parlons pas des odeurs...
- soit Grand Lyon envoie la police municipale pour mettre une contravention (à qui d'ailleurs? aux locataires? propriétaires?) car elles sont actuellement tout le temps dans la rue.

D'où ma question : est-ce que l'installation d'un local poubelle est obligatoire? S'il n'y a pas la place, comment faire?

J'en profite pour poser une autre petite question : est-ce qu'un conteneur pour le recyclage est obligatoire?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
18 févr. 2012 à 18:59
Bonsoir,
Un "local poubelle" n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est un lieu extérieur pour déposer les conteneurs. Bien entendu, il n'est pas toléré de poubelles dans les communs donnant accès aux appartements. Concernant le règlement de la COURLY, je ne saurais vous dire.
0