Facture impayé BOUYGUES Société créance IJCOF

Shou - 19 févr. 2012 à 17:16
 shou - 6 juil. 2012 à 10:31
Bonjour à tous et à tous, voila je viens vous crier au secours !
Il y'a quelque mois je perdais mon travail, je suis aller à ma banque pour refuser le prélèvement automatique de Bouygues télécom de mon forfait.
Sans aucun revenu je ne pouvais vraiment pas payer mon forfait, Bouygues limite ma ligne et m'envoi plusieurs avis avant « transfert en Agence de recouvrement » que je n'es pas vraiment pris au sérieux. :(
Première lettre de l'agence de recouvrement et voila que je viens de recevoir un « avis de poursuite » mais bien sur toujours sans Recommandé, La société de créance I J C OF me demande de régler 154,11 euros sous 48heures.
Que puis-je faire ? Je ne dispose plus de la carte Sim en question, je n'utilise plus le téléphone depuis plusieurs mois. Qu'Est-ce que je risque ?
Merci d'avance tout ça m'angoisse vraiment.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
19 févr. 2012 à 17:22
Bonjour
"Je suis allé à ma banque pour refuser le prélèvement"

C'est tout à fait ce qu'il ne fallait pas faire.

Essayez rapidement de régler ce qui est dû, car si il y a jugement, la facture va s'alourdir surtout si un jugement est fait à votre encontre. (avec risque de saisie)
Cordialement.
1
C'est ce que je craignais merci beaucoup
0
bjr, n'écoute pas au dessus, il faut que la somme soit de 500 pour qu'il saisissent, tu ne risques rien et si tu as été licencié apel ijkof et envoi tes papiers, ils laisseront tomber. Moi je les ai eut au telephone et tout s'arrange, par contre maintenant cé moi qui attaque bouygues pour non respect de la loi et mensonge. j'explique moi j'ai été licencié et j'ai fais un recommandé avec accusé de reception que j'ai dailleurs recu 3 semaines plus tard avec lettre de résiliation, photocopie du licenciement, bref tout dans les regles. Je ne leur dois rien apres 16 années de fidelité chez eux et 4 telephones payés. Cette histoire dure depuis le 2 janvier, a chaque fois que j'appel bouygues service recouvrement, on me dit ne tenez pas compte des lettres de ijcjof, renvoyez nous la photocopie du licenciement; hors hier j'ai recu une autre lettre de saisie de bien d'ijcof et je les ait appelé directement, ils m'ont dit que bouygues me menait en bateau et n'avait pas enlevé la plainte et qu'il n'était meme pas au courant pour mon licenciement. Je dois dailleurs leur envoyer les papiers. ALORS ATTENTION BOUYGUES FONT LES FAUX ET SI LA SOMME ATTEINT 500 EUROS LES FLICS ET HUISSIERS DEBARQUENT CHEZ VOUS ET LA VOUS VOUS RETOURNEZ CONTRE EUX ET VOUS DEMANDEZ 10000 EUROS DE DOMMAGES ET INTERETS.
0
ah oui, je ne savait pas, j'ai payé la facture mais ils ont relancé mon forfait et je reçois donc de nouveau des forfait, je leur es envoyer une tonne de courrier avec accusé de réception ...
J'espère que tu gagnera contre eux avec tout l'argent qu'il nous pique....
0