Modification plages heures creuses EDF

Résolu
fredeon - 20 févr. 2012 à 16:14
 Mila - 9 oct. 2014 à 14:37
Bonjour,
Je souhaitais faire modifier ma plage d'heures creuses EDF (actuellement 22h30 à 6h30), de façon à avoir une plage de 13 h à 15h par exemple, et une autre dans le nuit. EDF me dit que c'est absolument impossible, car celà dépend du distributeur (ERDF), que les consommateurs ne peuvent pas interroger directement (dixit EDF !). Donc, chou blanc !....
Pourtant, lors de mon emménagement, le technicien venu régler le disjoncteur m'avait proposé spontanément de modifier la plage horaire en place, ce que j'avais refusé à l'époque (j'ai eu bien tort !). Par ailleurs, à quelque mètres de chez moi, un voisin a, lui, deux plages d'heures creuses ! Alors pourquoi pas moi ?
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

De toutes façon, si vous êtes nouveau chez EDF, l'option heures creuses vous coute probablement plus chère que le tarif de base...

En effet, avec l'option d'HC de jadis, vous aviez une différence d'~11% entre les deux tarifs à conso égale. EDF a réduit cette marge en augmentant le tarif des heures pleines d~8% tout en bloquant le tarif de base.

C'est sûr, on ne vous l'a pas dit... Mais sortez vos KW et votre calculette et vous verrez bien !

C'est juste "con" lorsque je pense aux personnes qui continuent à faire tourner leur machine à laver la nuit.

Bon courage,
4
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
21 févr. 2012 à 08:34
Bonjour
Bien d'accord avec vous Papaschitz, il faut prendre ses dernières factures et faire une simulation avec le tarif de base pour voir( les tarifs sont sur leur site)...personnellement je me suis rendue compte que ça me coûterait moins cher annuellement au tarif de base...
Et les heures creuses, c'est assez astreignant, on ne les respecte pas toujours....jamais d'heures creuses entre 10h et 15h...moment où l'on consomme le plus...four, plaques électriques, micro ondes, lave vaisselle...et pour le repassage, on repasse rarement la nuit...
L'argument de edf: "oui, mais votre gros cumulus ne tourne qu'en heures creuses...vous faites des économies"...
Et les lave linge, sèche linge font svt du bruit la nuit, dans les immeubles...
à méditer, calculette en main.
0
Merci, Reinedeseptembre,

De défendre la cause de la calculette !
0
Enfin entre 0,0567 € du Kwh en HC et 0,0916€ en HP il y a une grosse différence.
1
Energizor Messages postés 25542 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
31 déc. 2012 à 15:25
Oui, et alors ?
Cette différence justifie-t-elle votre intervention 6 mois après ?
-1
Cette ENORME différence justifie toute intervention!!
Un an après, elle m'interpelle encore!
1