Litige avec la poste de ma commune

Résolu
V9 - 20 févr. 2012 à 16:16
 allo - 20 févr. 2012 à 22:27
Bonjour,j'ai voulu acheter un timbre poste avec des pièces de 1,2 et De 5 centimes à la poste de ma commune, parce que c'est tous ce que j'avais en poche ,l'employé a l'accueuil ma refuser de vendre ce timbre parce qu'il n'accepte pas de prendre cette valeur de monnaie.A-t-il le droit?Sinon je voudrais porter plainte contre cet employé de la poste et lui demander des indemnitées de dédommagement de retard de mon courrier, parce qu'il faut que j'envoi ce courrier urgemment.Je voudrais savoir quel poursuite me conseilleriez-vous?Est ce que je dois écrire à son superieur pour signaler cet abus?

3 réponses

le procureur va bien se marrer avec votre plainte .un peu de sérieux V9 .
2
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
20 févr. 2012 à 16:57
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur le lien ci après, s'il n'y a pas plus de cinquante pièces, vous pouvez régler votre timbre, vous ne mentionnez pas le montant de celui-ci:

https://www.service-public.fr

@+
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
20 févr. 2012 à 16:47
Bonjour,

Payé en petites pièces est bien "sympathique", mais provoque pas mal de complications pour l'employé...

Tous les commerçants refusent certains paiements quand celui-ci est disproportionné par rapport au produit acheté (dans un sens comme dans l'autre)...

Parler dès maintenant de déposé une plainte contre un employé n'insiste sûrement pas celui-ci à vous répondre favorablement...
0
Si on édite des pièces de monnaie,quelque part c'est pour les utilisée sinon cela ne sert à rien de les édités.
0
D accord avec vous. Mais si on nous les suprime, la vie va augmenter de quelques centimes d'euros.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
20 févr. 2012 à 22:25
Les petites pièces ont pour but de faire l'appoint quand vous payez, et n'ont pas pour but d'être utilisées pour payez entièrement le produit...

Je ne pense pas que vous accepteriez facilement que l'on vous paye votre salaire en pièces de 1 euro par exemple...
0
Eh bien moi si on me paye un timbre de 60 centimes comme ça avec le sourire, je donne.
Mais si j'ai affaire à un grincheux, je lui donne 60 timbres de 1 centime.
Donnant donnant !
0