Financement permis poids lourd où m'adresser?

Fermé
roro37 - Modifié par Matthieu-B le 20/05/2014 à 23:45
 angele6259 - 23 juin 2017 à 11:00
Bonjour,
je suis bénéficiaire del'ARE(allocation de retour a l'emploi)et j'ai contacté pole emploi afin de savoir si il pouvait me financer mes permis poids lourd et super lourd car j'ai un employeur qui est prêt à m'embaucher à condition que je sois titulaire de ces permis mais apparement pole emploi ne peuvent pas m'aider.Je trouve cela dégeulasse car lorsque l'ont a une opportunité de travailler on ne veut pas vous aider alors que normalement le role de pole emploi est d'aider ceux qui veulent travailler!Pouvez vous me dire si il y a un endroit ou un organisme qui pourrait m'aider ? merci.

4 réponses

si ça peut t'aider indy moi un conseiller ma dit de prendre contact avec un organisme qui fonctionne avec pole emploi pour faire passer les poids lourds (FORGET FORMATION OU IFT IFTIM)et de leur demander si ils ont une place de libre pour une formation poids lourd FINANCE (c'est très important à préciser lors de ton appel) par la région.Ensuite tu dois leur faire parvenir un CV et une lettre de motivation afin qu'ils puissent te recontacter et étudier ta demande et si c'est bon il faudra que tu fasse une validation de projet avec ton conseiller pole emploi pour que ta formation soit prise en compte par l'organisme de formation.Voilà c'est tout ce que je sais depuis ma dernière connexion sur ce forum et en ce qui me concerne ce sont les démarches que j'ai effectué .Je te donnerai des infos au fur et à mesure de l'évolution si ça peu t'aider.
144
Ca m'interesse de savoir l'évolution de ton parcours.
0
salut voila lundi je m'apprête a passer des test pour pouvoir enter en formation poids lourd et je dois passer par pole emploi car je voulais juste me renseigné si je pouvais avoir des aides ...... et c'est eux qui m'ont dit qu'il fallait que je passe par eux du coup conseiller d'orientation .. les test que je vais effectuer c'est au pole emploi donc normalement ils doivent t'aider et meme c'est obligatoire de leur part je pense je connais beaucoup de gens qui sont passer par pole emploi pour une formation afpa ou autre bon courage et dsl je ne m'exprime pas très bien mais voila
1