Licenciement pour inaptitude suite a accident

Résolu
adri.pool - 20 févr. 2012 à 21:09
 adri.pool - 21 févr. 2012 à 20:44
Bonjour,
je vais être licencié pour inaptitude suite à accident du travail, combien vais je toucher? brut de 1880 €, 6 ans et 5 mois d'ancienneté, 22,5 jours de congés payés et 120 heures de dif? Quelqu'un peut il me répondre? Merci d'avance.

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
21 févr. 2012 à 15:12
Environ 4800 euros d'indemnités de licenciement selon la loi (2/5 e de mois de salaire par année d'ancienneté x 2 car c'est un accident de travail).
+ le salaire correspondant au préavis qui vous est applicable selon votre convention collective ( 1,2,3 mois de salaire selon le cas...)
Attention : votre convention collective peut tout à fait prévoir un calcul plus favorable.

+ A peu près un mois de salaire en plus avec vos congés payés
Pour vos heures de DIF, elles ne vous seront pas versées directement, mais si vous demandez à en bénéficier, vous pourrez financer une action de formation auprès d'un organisme de votre choix.
Si vous ne faites pas de demande en ce sens, vos heures seront utilisables auprès du pôle emploi pendant votre période de chômage ou chez un nouvel employeur lorsque vous retrouverez du travail.
1
Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide, cela va m'aider.
0