Peut on changer l'endossement d'un chèque

Résolu
lolotte - 20 févr. 2012 à 21:13
BiBOU97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 01:07
Bonjour, voilà ma question, mon frère me devait de l'argent il m'a donné le chèque d'une vente d'un véhicule que j'ai encaissé mais malheureusement le chèque est revenu sans provision, alors je prefere le redonner à mon frère qui souhaite attaquer par huissier ou par un juge de proximité cette personne qui lui a fait un chèque sans provision et moi je ne veux pas avoir de responsabilité dans cette histoire pourtant il y a ma signature et mon numero de compte sur le dos du chèque, est ce que mon fère peut il le réendosser à nouveau sur son compte avec sa signature ?????? c'est urgent help svp

2 réponses

Mais à quel ordre (au recto !) était ce chèque ?

On pourrait croire que vous avez déposé sur VOTRE compte un chèque à l'ordre de votre frère.

Si ce chèque est bien à l'ordre de votre frère pas de problème votre gribouillis au dos n'est pas gênant. Vous pouvez même gribouiller dessus !...

Un chèque n'est plus endossable depuis le siècle dernier.
1
Merci Gérard pour cette information mais lorsque la banque a rejetté le chèque ils ont mis mon numéro de compte informatiquement derriere ? est ce que je peux tout barrer et mon frère peut donc remettre son numéro et sa signature et le déposer sur son compte afin de pouvoir entamé la procédure. Mais vous dites que l'endossement n'existe plus depuis des siècles et pourtant quand je lis le droit financier il dit que celui qui endosse devient le propiétaire du chèque ???? merci encore pour votre réponse c'est un grand soulagement !
0