Partage équitable des vacances été 2012

augmentine - 21 févr. 2012 à 00:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 févr. 2012 à 08:18
Bonjour,
Bonjour,
Je suis séparée de mon concubin, nous avons en garde alternée, une semaine sur deux, deux de nos trois enfants, de 13 et 16 ans ( l'aînée, 20 ans, refuse de retourner vivre chez son père depuis novembre 2011 ). Selon l'ordonnance du JAF, la résidence des enfants est fixée en alternance chez la mère et chez le père du dimanche 22 heures au dimanche 22 heures, les semaines paires chez le père et les semaines impaires chez la mère, en cas de désaccords, et la première moitié des petites et des grandes vacances scolaires les années paires chez le père et la seconde moitié les années impaires chez le père.Dans les faits, et pour satisfaire aux exigences organisationnelle du papa qui doit maintenant agender ses vacances en tenant compte des congés de sa nouvelle compagne, elle aussi en garde alternée avec deux enfants, j'avais accepté, l'an dernier de faire un partage des vacances d'été "mensuel" : les filles avec lui en juillet, avec moi en août. Cette année, je voudrai revenir à la décision du JAF, car les vacances scolaires officielles débutant le 5 juillet (durant ma semaine de garde alternée) et ma seconde fille passant les épreuves du BAC de français, je n'aurai pas vraiment le sentiment d'être en Vacances durant cette première semaine de juillet. Suis-je dans l'erreur ou pas, qui aurait la gentillesse de me guider en me donnant son avis et les dates qui m'incombent effectivement , le papa lui persiste à réclamer sa "garde" du 1 août au 31 août...MERCI déjà.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 févr. 2012 à 08:18
Bonjour
C'est le jugement qui s'applique et justement, vous avez l'expression " en cas de désaccord " ect .....
8