Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon propriétaire vend la maison que je loue

Sarah60 - Dernière réponse le 21 févr. 2012 à 17:51
Bonjour,
mon propriétaire vend la maison que je loue , il m'en avait informer oralement puis m'a envoyer une lettre en recommandé nous disant qu'il vendait tel prix et qu'on était prioritaire.
sauf que nous ne voulons pas acheter cette maison mais on est en train d'en acheter une autre.
dois je faire la totalité de mon préavis ou doit il me donner congé ??
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3

Il doit vous envoyer un congé pour vendre avec toutes les infos pour votre droit de préemption par LRAR reçue 6 mois avant la fin du bail.
A partir du moment où vous recevez le courrier vous pouvez partir quand vous voulez.

Cdlt
kasom 19006Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 16:03
A partir du moment où vous recevez le courrier vous pouvez partir quand vous voulez.

pas exactement non

Vous pouvez partir sans préavis dès le début des derniers 6 mois du bail, pas avant

Attention aux dates donc !!
Répondre
caro- 21 févr. 2012 à 16:14
sauf si vous poser vous meme un preavis ( 3 mois) non?
Répondre
kasom 19006Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 17:45
si vous posez un préavis de 3 mois, vous partez quand vous voulez mais vous payez les 3 mois, , on ne parle pas de la même chose ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le propriétaire peut vendre aussi, en laissant le locataire en place, auquel cas, vous partez, quand vous le souhaitez avec le préavis habituel de 3 mois.
kasom 19006Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 17:44
c'est gentil, mais votre remarque ne sert à rien, ce n'est pas la question ;=))
Répondre
Reinedeseptembre 585Messages postés mardi 14 février 2012Date d'inscription 25 septembre 2014Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 17:46
je répondais à la question "doit-il me donner congé?"...
Répondre
kasom 19006Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 17:49
autant pour moi ;=))

la question est mal posée, mais à priori il a soit reçu un congé pour vente ( car il est prioritaire sur la vente d'après ce qu'il dit ) , soit il a simplement été informé de la mise en vente
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
votre question n'est pas claire : soit il vous a donné congé pour vente, soit il vous a juste informé de la mise en vente

je viens également de remarquer que vous n'avez même pas pris la peine de mettre une formule de politesse ou un remerciement pour ceux qui répondent ....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mon propriétaire vend la maison que je loue » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une