Récupérer sa caution (pas d'état des lieux)

Résolu
wellcriquet - 21 févr. 2012 à 19:41
 wellcriquet - 21 févr. 2012 à 19:54
Bonjour,

Voila mon problème : J'ai habité, pendant quelques mois, un logement en Poitou-Charentes. Mon propriétaire étant très peu sérieux, je n'ai pu avoir de réel état des lieux d'entrée, seulement un bidon, qu'il m'ont remis par courrier car ne pouvant se déplacer, mais que je n'ai pas signé. Me voila partie de ce logement depuis maintenant mi octobre. Je n'ai toujours pas reçu ma caution, malgré mes incessantes demandes auprès de ce dernier. Je n'ai pas non plus d'état des lieux de sortie d'ailleurs. Bien que mon proprio me réponde qu'il a juste oublié, ou que le courrier s'est perdu lors de l'épisode de neige, je commence à en avoir assez qu'il se fiche de moi et souhaiterais vraiment la récupérer. Seulement voila, je ne sais pas comment m'y prendre. J'habite dans le sud, (et suis enceinte) donc impossible pour moi de me déplacer. C'était mon vrai premier emploi, donc mon vrai premier appart. Le fait que je n'ai pas d'état des lieux risque fortement de compliquer la chose. On m'a conseiller d'envoyer un courrier recommandé en demandant ma caution, en indiquant un montant plus élevé, afin que mon proprio me répondent qu'il ne me doit pas autant. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je suis quasiment sûre qu'il ne répondra pas.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
21 févr. 2012 à 19:47
Vous devez le mettre en demeure par lrar de vous restituer sous 8 jours le dépot de garantie en lui précisant que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité.
Ne pas avoir fait d'état des lieux est un avantage cela veut dire que vous avez rendu le logement en bon état et qu'il ne peut rien vous demander pour dégradation
1
Merci beaucoup pour cette réponse!
Bonne soirée!
0