Batiments de France permis de construire

Résolu
Pierre - 22 févr. 2012 à 20:53
 Pierre - 23 févr. 2012 à 20:18
>Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement a Amelie les Bains en tant que resident secondaire ( anglais). Voila je suis au deuxieme etage ou il y a une grande terrasse qui permet une vue sur le jardin du rez de chaussee. La terrasse bien evidemment est ouverte, or je voudrais la "fermer" par une serie de fenetres permettant un confort minimum pour les mois d'hiver. J'apprends que l'immeuble est designe ' batiment de France' ( bien qu'il n'ait rien de special) . Alors faudrait -il un permis de construire et pour cela l'engagement de services d'architecte ? Excusez mon ignorance mais c'est ma premiere tentative dans ce domaine. Merci ( et aussie excusez le manque d'accents - il s'agit d'un clavier anglais !)

Pierre

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
22 févr. 2012 à 21:19
Bonsoir,
Dans certaines régions, vous avez des impositions sur les bâtiments.
Je vous conseille, de prendre rendez-vous avec les architectes des bâtiments de France de votre région, les conseils sont gratuits (votre mairie vous donnera l'adresse).
Vous pouvez, leur amener des croquis de votre projet, avec les mesures.
Ils vous diront si cela est réalisable en état, ou si vous devez faire des modifications, ou encore refusé ce projet.
5
salut guss - c'est simplement pour vous remercier de vos conseils utiles , je ne m'y attendais pas, donc ce que je vais faire c'est me renseigner aupres de la mairie d'Amelie pour qu'ils m'indiquent comment prendre rendez vous avec les architectes des Batiments de France - et on verra bien a quoi cela aboutit - ce serait la meme procedure chez nous quand vous avez affaire a un 'listed building' il faut franchir toutes sortes d'obstacles pour faire modifier quoi que ce soit a l'immeuble !

Pierre
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
22 févr. 2012 à 21:16
Bonjour ,

Votre immeuble fait certainement partie d'une zone delimitée par les "batiments de France", ce qui impliquerait des regles bien precises pour des travaux exterieurs.

Vous devriez vous renseigner aupres des services urbanisme de la mairie .
-1