Que declarer en micro-bic LMNP

Tim - 23 févr. 2012 à 08:43
 alaixih - 25 févr. 2012 à 21:07
Bonjour,

J'aimerais avoir, si possible, quelques conseils concernant la declaration de revenus.
Je possede un appartement que je fais louer en meuble depuis quelques annees.

Etant une location meublee en non professionnel, je declare les loyers que je percois dans la categorie micro-BIC (revenus indus. et commerciaux non professionels).
D'habitude, je ne remplie qu'une seule case (loyet net percu ~ 11000 EUR / ans): ligne 5NP de la declaration 2042C.

Ces dernieres annees, je n'avais pas eu a payer de contributions sociales.
J'avais compris que c'etait normal, car etant en micro-bic, je n'ai pas de revenus fonciers(?).

Mais recemment j'ai recu un rectificatif me demandant de payer la contribution sociale (680EUR x 2) pour ces deux dernieres annees, car apparemment j'aurais du declarer ces revenus (apres abbattement de 50%) dans le Paragraphe 5_cadreF_rubique 5HY de la declaration 2042C.

Je ne sais pas si cela fait une difference, mais depuis deux ans, je suis a l'etranger.
Et ces loyers sont ma seule source de revenus en France en ce moment.

En fait, je pense ne pas avoir bien compris ou declarer les loyers.
Et, que dois-je declarer en fait?
-> les loyers avec ou sans la provision pour charges?

J'ai lu ici et la que l'on pouvait deduire de la declaration certaines charges, et ainsi que des interets de prets et travaux...
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais rien deduit. Mais maintenant que j'ai a payer la contribution sociale, je me demande si je declare correctement mes impots.

J'ai un pret sur 20ans, que je rembourse 800 euros par mois environ (avec le loyer du locataire). Je paie environ 600 euros de charges par trimestre.
Je n'ai aucun benefice avec les loyers. Tout part dans le pret a rembourser et les charges.
Du coup, ces contributions sociales me semblent tres cheres.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer comment declarer correctement mes revenus?
Je vous remercie de votre attention.

1 réponse

L'abattement en micro bic est de 50 % des loyers que vous déclarez.
Si vous avez des intérêts à rembourser et des charges importants vous pouvez peut être voir si il n'est pas intéressant de passer au régime réel.

Dans ce cas il faut déclarer vos revenus sur un imprimé 2031 plus sur votre déclaration d'impot sur les revenus 2042 C mais pour le résultat qui se dégage de cela.
-1