Vendre un appartement avec deux propriétaires

Virginie57300 - 23 févr. 2012 à 14:06
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 févr. 2012 à 17:07
Bonjour,

Mon ami a un appartement qu'il a acheté avec son ex petite amie. Depuis un an et demi, l'appartement est en vente auprès de plusieurs agences mais également par leurs propres moyens. Au départ mon ami est resté y vivre jusqu'à ce qu'il ai un nouveau pied à terre, depuis c'est son ex petite amie qui s'y est installée à son tour.

Malgré qu'elle ai signé un accord pour la mise en vente de l'appartement, il semblerai qu'elle ne fasse rien pour aider. Lors de visite de futurs acquéreurs, mon ami a fait constater par des voisins et agents immobiliers que l'appartement n'est pas tenu en bon état de propreté et qu'il y a même des odeurs désagréables.

De plus, puisqu'elle vit dans l'appartement, mon ami a fait le nécessaire auprès d'un avocat pour qu'elle paye sa cote part du loyer qu'il perd. Mais elle refuse de payer.

Quels recours avons nous pour obtenir le paiement de la cote part ?
Peut-on faire constater par huissier qu'elle n'entretiens pas l'appartement et que ça bloque la vente ?
Peut-on obtenir qu'elle quitte les lieux ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
23 févr. 2012 à 17:07
Bonjour

Quels recours avons nous pour obtenir le paiement de la cote part ?

Pourquoi ce nous ? vous n'êtes pas concernée ...

il doit faire la demande par huissier , j'espère que son avocat ne s'est pas planté

Si elle refuse de payer, ce sera déduit de sa quote part lors de la vente ...

vous ne pouvez rien faire constater par huissier au sujet de l'entretien de l'appartement

pour la faire partir : lui expliquer que si la vente ne se fait pas, elle se fera aux enchères via le tribunal, donc elle aurait beaucoup à y perdre
0