Arret saisie sur salaire et huissiers

Résolu
balsamie - 23 févr. 2012 à 17:15
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 févr. 2012 à 15:37
Bonjour,
le juge a demande un arret saisie sur salaire qui commence en mars

ceci pour payer les creanciers est il possible qu un huissier puisse bloquer mon compte bancaire et me prendre ce qui me reste. j ai un enfant a charge garde alternee


merci
A voir également:

3 réponses

c est bien ce que je fais mais pour les payer je dois conserver mon travail

sinon pas de travail pas de remboursement et pour conserver mon travail avec un enfant a charge il me faut de quoi me loger me laver etc!!!!!!!!!!!
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 23/02/2012 à 17:38
Bonjour,

Rien ne peut l'empêcher, il devra vous laisser le minimum vital qui doit être le RSA, c'est à dire pas grand chose.

Je vous conseille donc de retirer le maximum de liquide et de laisser uniquement vos éventuels prélèvements automatiques si le montant ne dépasse pas ce minimum.
0
bonjour,concernant la saisie sur salaire les huissiers saisissent toujour a la meme date ? où attendent-ils qu'il y a du mouvement (rentrée d'argent ) pour prendre ce qu'ils leur faut ?
-et est-ce que les huissier voient si l'on à plusieurs compte dans differentes banques et hors département de residence ? merci
0
Pour la saisie rémunération c'est la part saisissable du salaire qui est versée directement par l'employeur au tribunal, le tribunal opére la repartition entre les créanciers

les huissiers peuvent consulter le fichier ficoba qui recense tous les comptes ouverts au nom d'une personne en France
0
la demande de saisie a ete faite chez votre employeur ou sur votre compte en banque ?

Le tiers saisi doit etre mentionné sur l'acte...si c'est un compte en banque precis, vous pouvez ouvrir un livret d'epargne pour votre enfant et y poser l'argent que vous aurez "sauvé" de votre compte.

Sinon c'est le RSA plus par personne a charge et la saisie ne peut avoir lieu qu'une seule fois et la banque bloque la somme qu'il y a sur le compte moins le revenu mimimum que vous devez demander par un formulaire adresse a votre banquier car rien n'est automatique.

Par contre si c'est chez l'employeur,l'employeur reversera une partie de votre salaire directement au creancier.

Il y a des baremes de saisie sur remunération sur internet avec des sommes precises par tranche de salaire : http://vosdroits.service-public.fr/F115.xhtml
0
les huissiers n'ont pas le droit de saisir sur le compte d'un de nos enfant ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 févr. 2012 à 15:37
Ben, non, le jugement est nominatif.
0
C'est bien aussi de payer ses dettes!!!
-1